Nouveau podium pour Sylvain Bidart

Publié par Justine Geisler le lundi 26 mai 2014 à 20:46


Le circuit de Magny-Cours a été le théâtre d’intenses bagarres pour cette troisième épreuve du championnat de France de Supermotard. Très bonne météo, très beau circuit, et un combat roue dans roue pour Sylvain Bidart qui ne concède qu’un point à son principal concurrent. Mais surtout une bonne dynamique qui montre à Sylvain qu’il doit se battre pied à pied pour son titre sur cette belle saison !

luc1-hd-0372

Sylvain Bidart : « Je fais 2 aux chronos ce matin, c’était serré puisque je fais le meilleur temps dans le dernier tour et Adrien me le reprend instantanément. En première manche je pars en tête, on s’accroche avec Adrien dans la partie terre, je repars avant lui, je fais l’effort de revenir sur Waren , j’arrive à le doubler et à gagner la manche. En deuxième je repars en tête, mais je commets une petite erreur dans la terre où Adrien me double, et après je reste dans sa roue en essayant de maintenir la pression, ce qui est difficile car nos temps sont très similaires. Je ne peux pas dire que le week-end est satisfaisant puisque je repars en perdant un point sur Adrien, mais voilà ce n’est qu’un point, ça aurait pu être plus. Ca aurait surtout pu être mieux, mais il faut prendre les courses l’une après l’autre, il reste 5 épreuves, tout est jouable.
Bien sûr en même temps Adrien a quatre titres de Champion du Monde, il ne les a jamais volés, c’est bien pour moi de me battre contre lui. Mon but c’est de garder mon titre de Champion de France, je n’ai pas envie de le laisser, et donc du coup je me battrai jusqu’à la fin, quel que soit l’adversaire ! La première manche d’aujourd’hui m’a beaucoup apporté puisque malgré la chute, j’ai pu remonter et remporter la victoire, donc il ne faut rien lâcher. »

luc1-hd-8391

Ludovic Lucquin : « Le week-end s’est bien passé, on a eu une belle météo, un beau site, c’était sympa. Il y a eu une grosse bagarre entre Sylvain, Adrien et Waren. Déjà c’était la bagarre aux essais chrono, c’était un beau combat de chefs. En première manche, Sylvain part en tête, il fait quelques tours en essayant de creuser. Il fait quelques erreurs dans la terre, Adrien revient dans sa roue, essaie de l’attaquer, mais ça ne passe pas et ils tombent tous les deux. Waren en profite et prend la tête des opérations, Sylvain et Adrien repartent, Sylvain remonte petit à petit et double Waren à 4 tours de la fin pour finir victorieux.
En deuxième manche, Sylvain part à nouveau en tête, il fait pas mal de tours en tête et le meilleur tour en course, mais il a une difficulté à la sortie de la partie terre et il se fait doubler à cet endroit par Adrien. Même s’il réussit à garder le contact, il n’a pas réussi à repasser.
Au final Sylvain perd un point au provisoire sur Adrien; il a perdu 6 points sur la première épreuve, 2 points sur la deuxième, un point sur la troisième, donc on espère qu’on va réussir à inverser la tendance ! En tout cas c’est de bon augure pour la combativité du championnat.
Germain va revenir normalement le 15 juin pour l’épreuve d’Albi, son poignet va de mieux en mieux, ça se ressoude bien. On a préféré prendre notre temps et ne pas prendre de risque qu’il se blesse à nouveau en retombant dessus par exemple, maintenant qu’on sait que de toute façon il ne peut pas avoir le titre. »

Prochain rendez-vous avec le team les 14 et 15 juin à Albi (81) pour la 4e épreuve du Championnat de France de Supermotard.

(Communiqué de presse Luc1 Motorsport.)

luc1-hd-0964


Soyez le premier à réagir