Un nouveau partenaire pour Thibault Bénistant

Publié par La Rédaction le jeudi 17 novembre 2022 à 10:32

Pour sa troisième campagne en Mondial de Motocross, Thibault Bénistant bénéficiera du soutien d’un nouveau partenaire : AmeXio. Le groupe AmeXio s’est en effet associé à l’un des grands favoris du prochain championnat du Monde MX2, qui débutera en Argentine les 11 et 12 Mars prochains.

En attendant de pouvoir reprendre l’entrainement d’ici une dizaine de jours, après avoir été opéré de l’épaule une fois le dernier Grand Prix terminé, Thibault Bénistant n’a pas raté l’occasion d’aller assister au Supercross de Paris le weekend dernier. Le déplacement de l’officiel Yamaha Monster Energy a aussi été l’occasion de rencontrer Xavier Morcillo, ancien crossman qui a créé AmeXio en 2006. Entreprise spécialisée dans la gestion électronique des documents (ECM & CCM), rien ne lie à priori AmeXio à un sport comme le motocross si ce n’est le passé de son président fondateur. « Après avoir fait du motocross en tant que pilote j’ai passé mon diplôme d’entraineur, tout en poursuivant mes études en Ecole de Commerce avant de créer AmeXio voilà maintenant seize ans. La société se développant en France comme en Europe (40 M€ de CA et 350 personnes), j’ai souhaité investir de nouveau dans mon sport de toujours, et après avoir marqué une pause liée au Covid ces dernières années j’ai fait la connaissance de Thibault. Je suivais ses résultats depuis ses deux titres Européens et que ce soit par son style de pilotage, son talent ou sa hargne, Thibault véhicule des valeurs qu’il va pouvoir partager avec les hommes clés d’AmeXio en mettant en exergue les parallèles entre le sport de haut niveau et le Business, » confie Xavier qui a pu lier plus ample connaissance avec Thibault lors d’un Grand Prix cette saison.

Nouvelle couleur
Sous contrat depuis plusieurs années avec le team Yamaha Monster Energy, Thibault va donc porter les couleurs d’un nouvel extra sportif avec AmeXio, une entreprise leader dans son secteur d’activité. « Nous nous sommes rencontrés avec Xavier lors du Grand Prix à Saint Jean d’Angely, et le courant est de suite passé entre nous. Dans notre sport il est assez rare de rencontrer des passionnés qui souhaitent aider de jeunes pilotes, et son projet est à la fois intéressant et motivant. Que ce soit dans une entreprise ou dans le sport nous partageons des valeurs similaires, que l’on parle de travail, de dépassement de soi ou de combativité. Nos échanges à venir entre le monde sportif et le monde de l’entreprise peut apporter à tous, et quand de plus cette entreprise est Française cela est encore plus fort, » poursuit Thibault qui d’ici une dizaine de jours va reprendre l’entrainement physique en Belgique, ou il est basé à proximité de son team. Il aura alors un peu plus de trois mois pour se préparer et partir à la conquête du titre Mondial MX2.

(Communiqué de presse Thibault Bénistant)

5

Articles

Mode sombre