Un KTM Mania réussi…

Publié par La Rédaction le jeudi 11 juillet 2019 à 12:51


Les 5, 6 et 7 juillet s’est déroulé sous un soleil radieux le KTM Mania à Langogne, en Lozère (48). Plus de 550 pilotes ont participé à cet événement enduro désormais incontournable. 110% enduro, c’est le leitmotiv de cet événement qui se renforce d’édition en édition : deux jours de pur enduro, de la convivialité, des VIP plus impliqués que jamais et toujours une ambiance chaleureuse ! Pour la 2ème année consécutive, KTM avait organisé la reconnaissance d’une spéciale avec Eric BERNARD le vendredi soir pour 10 pilotes privilégiés, qui ont été sélectionnés par les distributeurs KTM agréés ayant inscrit le plus de pilotes à l’événement. Ces pilotes ont pu bénéficier d’un moment VIP et des précieux conseils d’un manager d’expérience en la personne d’Eric Bernard.

Du beau monde
Comme lors de chaque édition, les top pilotes KTM et ambassadeurs de la marque étaient présents. Cette année, les participants ont eu la chance de rouler avec Nathan WATSON (Vainqueur de l’Enduropale du Touquet en 2019 ; 3ème au général du Word Enduro Super Series, 2ème de l’Enduropale du Touquet et Vainqueur du Red Bull Knock Out en 2018) et Giovanni SALA (3ème au Dakar en 2006 et Champion du Monde d’Enduro à maintes reprises). Eric BERNARD était également venu accompagné de Thomas DUBOST (qui participe au Championnat du Monde d’Enduro en J1) et Hugo BLANJOUE (qui participe au Championnat du Monde d’Enduro en J2). Pour cette dernière édition à Langogne, KTM et Le Moto Club Moto Verte Haute Lozère avaient prévu un tracé exigeant qui a satisfait les engagés. Un nouveau parcours attendait les participants, riche de 4 boucles différentes et 6 spéciales dont 2 atypiques : une course de côte et un test d’accélération, à raison de 5 passages en spéciale par jour.

Un ravitaillement offert par KTM et Motorex a permis aux pilotes de profiter d’une pause casse-croûte bien méritée le samedi. A la suite de cette journée éprouvante, les pilotes et accompagnateurs ont été nombreux à participer à l’incontournable soirée du KTM Mania. Après le discours d’ouverture du Président de KTM en France Eric ANTUNES, les VIP et les participants ont pris part à un challenge qui cette année encore a remporté un franc succès. Concours de démontage d’amortisseur avec Nathan WATSON et Giovanni SALA, battles de dance et quizz 110% enduro : plus d’un millier de convives étaient réunis dans la bonne humeur avant de prendre part à un repas convivial et une soirée rythmée par l’équipe Red Bull. L’exigence du parcours de la veille et la soirée n’ont pas entamé la motivation des engagés qui ont été plus de 480 à prendre le départ le dimanche matin pour un tracé moins éprouvant.Les top pilotes KTM ont donné le meilleur d’eux-mêmes, que ce soit sur le paddock lors des moments de partage et des séances de dédicaces, ou pendant la course où ils ont assisté les participants en les aidant à franchir les passages les plus délicats. Ready To Race jusqu’au bout, Nathan WATSON et Giovanni SALA ont apporté leur aide sur le parcours et donné des conseils aux engagés. Preuve encore une fois que la Orange Family est une valeur sûre chez KTM, sur le paddock comme dans la course.

Essais et remerciements
Tout au long du week-end, les pilotes ont également pu essayer la nouvelle gamme KTM EXC 2020 et parfaire leurs connaissances en suspensions avec le racing service WP assuré par GPRP, bénéficier de conseils d’entretien avec Motorex et découvrir les produits et services des partenaires de l’événement : Codever, KTM Assurance, Moto Verte, Michelin, Red Bull et GoPro. Les élus locaux présents à la remise des prix, M. Guy MALAVAL – Maire de LANGOGNE, M. Gérard SOUCHON – Président de la Comcom Haut Allier, M. Guy ODOUL – Maire de Chastanier et M. Jean LINOSSIER – Maire de LESPERON, ont tenu à remercier les participants pour leur comportement exemplaire lors des traversées des quelques 20 communes. L’occasion également pour KTM de remercier l’ensemble des élus pour leur soutien. Au classement Scratch des 2 jours, c’est Killian Lunier qui monte sur la plus haute marche du podium devant Evan Raffard, suivi de Mel Mazaudier. Au Classement du Challenge Distributeurs KTM, c’est Elite Moto 15 qui se hisse sur la 1ère marche du podium, mettant fin à 3 ans de victoires consécutives d’Assistance Verte, qui ne démérite pas en se plaçant 2ème, suivi de KTM Nîmes. Les résultats et les premières photos sont en ligne sur la page Facebook KTM en France et sur le site ktmmania.fr. La vidéo officielle de l’édition 2019 sera en ligne dans les prochains jours, restez connectés ! KTM remercie tous les pilotes, participant(e)s, distributeurs KTM agréés, partenaires et élus et vous souhaite un bel été 2019 !

(Communiqué de presse KTM).


1 Commentaire



  1. j-n48 ( Posté via l'application )

    Et le vainqueur scratch c’est une jeune en 125 !!! Et Lozerien !!! Bravo KIKOU LUNIER 💪💪💪👌👌👌

    Répondre