Un bon GP d’Italie pour Pichon

Publié par Justine Geisler le lundi 18 juin 2018 à 15:28


Le sable, la chaleur et les moustiques, tel était le cadre du onzième GP de la saison en Italie ! Une épreuve qui aura permis à Zach de marquer des points à deux reprises, pour la première fois de la saison, avant le break estival puisque le team fait l’impasse sur le lointain et coûteux déplacement Indonésien pour revenir à Loket (République Tchèque) les 21 et 22 juillet.

Auteur d’un superbe top huit au premier essai, Zach n’allait pas pouvoir faire aussi bien en qualification, décrochant la dix neuvième place sur la grille après un départ dans le paquet. Une position qui ne l’aidera pas vraiment, la longue ligne droite de départ sablonneuse favorisant les pilotes placés à l’intérieur de la grille ; vingt troisième en début de première manche Zach fera toute la course à la lisière du top vingt, décrochant un point à deux tours de l’arrivée. A peine mieux parti en seconde manche il ne va jamais baisser les bras malgré deux petites chutes, ratant un top quinze après cette seconde mésaventure mais décrochant une encourageante dix septième place. C’est la cinquième fois cette saison que Zach marque des points au Mondial, et la troisième manche de suite ; le métier rentre, et les efforts sont récompensés !

Zachary Pichon : « Un weekend plutôt positif, surtout dans le sable ou je n’ai pas eu trop d’occasions de rouler ces derniers temps. Samedi j’ai fait de bons chronos et une manche qualificative correcte avec un bon rythme en fin de manche. Dimanche je marque des points dans les deux manches pour la première fois de la saison, avec un bon rythme en seconde manche ; un petit souci avec mes lunettes font que je vais faire deux petites chutes, perdant du coup une quatorzième place mais cela reste globalement positif. »

Mickael Pichon : « Ce fut un bon weekend, avec de bons chronos et une bonne manche qualificative. Dimanche il n’a rien lâché malgré la chaleur et la fatigue, c’est ce que je lui demande chaque weekend : ne rien lâcher ! Je suis juste un peu déçu de la fin de cette seconde manche, car il s’était bien battu après sa première chute pour revenir dans le top quinze, et cette seconde chute à quatre tours de la fin le prive d’une belle quatorzième place. Mais il est reparti pour aller au bout et accrocher une nouvelle fois des points, ce qui est positif. »

(Communiqué de presse Mediacross).


6 Commentaires



  1. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Pour le moment l’élève est très loin d’avoir dépassé le maître. Le Mika à cet âge il lavait les fesses de tout le monde !

    Répondre
    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      Je ne le plains pas mais faut avouer que ça doit pas être si évident de porter le nom des Pichon après un gros palmarès du papa, enfin j’imagine..

  2. alexr650xr ( Posté via l'application )

    Zach a beaucoup moins d’experience que son pere au meme age, je crois qu’il a moins roulé en 80.

    Répondre
  3. Wickerman62

    Il me semble que Zach s’y est mis plus tard que Micka. Il n’y a que 3-4 saisons que Zach a décidé d’essayer de percer dans ce sport.

    Répondre
  4. Elsinore

    Une bonne bouille ce Zac. Un beau style déjà aussi.
    Un peu décu qu’il n’ait pas pris le départ de la 2éme manche au championnat NL de Mill le 6 mai. C’etait pourtant un super entrainnement avant Latvia. J’aimerais bien savoir pourquoi ???

    Répondre