Un autre top 14 pour Zach Pichon

Publié par Justine Geisler le lundi 9 septembre 2019 à 17:11


Avant dernière épreuve du championnat du Monde, le Grand Prix de Turquie aura permis à Zachary Pichon de signer un autre top 14 deux semaines après celui acquis en Suède. Découvrant à Afyonkarahisar un circuit artificiel construit l’an passé pour accueillir le Mondial cross, Zachary allait assez vite prendre ses marques sur ce tracé, se qualifiant en douzième position pour les courses du dimanche. Bien que brulé au dos après avoir reçu sa moto sur le dos à l’issue d’une chute dans la course qualificative, Zach allait passer une bonne nuit et se mettait en évidence dimanche matin en signant le sixième temps chrono au warm up.

Les manches
Parti seizième en première manche et très vite revenu quatorzième, Zach allait se faire piéger dans un virage, sa roue avant se dérobant ; perdant du temps à repartir il terminait cette manche en dix huitième position, un résultat pas en phase avec ses chronos et son aisance en piste. La seconde manche allait être meilleure, puisqu’après un départ plus réussi il accrochait une douzième place – son troisième meilleur résultat sur une manche – lui permettant de quitter la Turquie avec la quatorzième place du GP. Direction la Chine le weekend prochain, pour le dernier round de la saison.

(Communiqué de presse Mediacross).


12 Commentaires



    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Comme toi !

    • thony56 ( Posté via l'application )

      Commentaire sans intérêt et irrespectueux en plus….

  1. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    A se demander s’il va faire qq chose un jour, comme quoi les bons gènes de son père ne suffisent pas

    Répondre
  2. guy cooper ( Posté via l'application )

    Il est encore jeune ça va payer un jour 👍

    Répondre
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      jveux pas faire mon rabat-joie mais j’y crois moyen moyen , en mondial bof bof , en élite ca serait un super moteur pour la scène française 👍🏼

    • Yann300

      Pareil pour Brian Moreau!!!!

    • motorbike

      Moreau a 2 ans de moins que lui est a un titre européen dans la poche donc bon pas comparable..

  3. Magoo57

    Sans manquer de respect à Zach, faut arrêter avec les chronos et l’aisance en piste, il n’y a que le palmarès et les résultats qui comptent et là c’est le grand vide. Ses camarades de promos se battent pour le podium, les mecs de L’EMX qui viennent faire une pige en GP (même Guadanini EMX125) lui tournent autour …
    Brian, je pense qu’il est plus doué techniquement mais sa décision de partir aux US est risquée car il n’a rien prouvé en Europe (je ne parle pas chez les minots) et sort de deux saisons difficiles. Là, il va devoir assimiler en plus le SX (même s’il le pratique déjà, ce n’est pas le niveau et les circuits US) et la chaleur de l’outdoor donc s’il échoue ça va être difficile de retrouver un guidon. Souhaitons leur bonne chance à tous les 2 pour la suite …

    Répondre
    • PROLINK

      T’as parfaitement résumé la situation pour ces 2 pilotes.

    • Wickerman62 ( Posté via l'application )

      S’il a les moyens de faire les GP, pourquoi se priver ? Je pense qu’il y a quand même du progrès comparé à l’an dernier. La progression n’est pas aussi rapide qu’on aimerait et que lui aimerait aussi. C’est le problème d’enchaîner les blessures.

  4. AngeFai ( Posté via l'application )

    Dans une vidéo diffusée sur LeBig il y a quelques années il confiait vouloir faire de l’enduro lorsqu’il serait plus grand. Ça pourra toujours être une porte de sortie si jamais il n’obtenait pas les résultats qu’il espère en MX. D’autres avant lui ont ouvert la voie.

    Répondre