Top dix pour les SR Boys

Publié par La Rédaction le lundi 27 juillet 2020 à 15:52


Le team Honda France SR Motoblouz était au grand complet derrière une grille de départ ce weekend, avec au programme une épreuve internationale de haut niveau disputée à Arnhem aux Pays Bas. Face à une quinzaine de pilotes de GP confirmés Jeremy Van Horebeek accroche une bonne cinquième place, tandis que Valentin Guillod concrétise ses progrès dans le sable en se classant huitième.

A deux semaines de la reprise des MXGP en Lettonie, le team s’était engagé dans cette course de préparation disputée dans les sables de Arnhem. Rapide le matin la piste s’est bien défoncée au cours de la journée, nos deux pilotes ont été de plus en plus performants au fil de la journée. Jeremy Van Horebeek accroche une sixième puis une cinquième place, tandis que Valentin Guillod termine les deux manches en neuvième position. Un bon résultat d’ensemble, qui aura permis aux pilotes mais aussi aux mécaniciens de repasser en mode ‘race’ avant l’ouverture du championnat Elite ce weekend à Magescq dans les Landes.

Josse Sallefranque : « Une très bonne course de préparation pour le team, avec au final une cinquième place pour Jeremy (5/6) et une huitième pour Valentin (9/9). Je suis super content car tous deux ont bien appliqué les directives, à savoir prendre cette course comme un bon entrainement sans prendre de risques inutiles. De bons départs, les motos ont super bien marché, nous sommes prêt pour la reprise des championnats. »

Jeremy Van Horebeek : « Je suis très content d’avoir enfin lancé cette seconde partie de saison. C’est toujours particulier de faire une course après tant d’attente, du coup on est un peu tendu pour la reprise ; je suis content de mon roulage, physiquement je dois encore réajuster quelques petits trucs d’ici le MXGP de Lettonie. »

Valentin Guillod : « Vraiment heureux d’avoir fait deux manches solides dans le sable hollandais, qui n’est pas forcément ma texture préférée. C’est bon de voir que le travail effectué avec le team depuis plusieurs mois est en train de payer, ce qui met d’autant plus en confiance pour les courses à venir. »

(Communiqué de presse Honda SR).


1 Commentaire



  1. Lupo

    Cool! Bonne chance a eux pour le Mondial! :)

    Répondre