Top 14 pour Zach Pichon en Suède

Publié par Justine Geisler le jeudi 29 août 2019 à 17:47

Le Mondial cross entre dans sa phase finale, et une semaine après un difficile GP d’Italie Zachary Pichon signe un nouveau top 14 à Uddevalla en Suède. Le rythme du Mondial accélère en cette fin de saison puisqu’il y aura eu quatre épreuves en l’espace de cinq semaines, deux restant à disputer (Turquie dans deux semaines puis Chine la semaine suivante). Contraint de marquer une pause après le GP de République Tchèque pour récupérer de ses blessures, Zachary n’avait pu scorer que dans une manche le weekend dernier à Imola. En Suède il a repris du plaisir à rouler sur cette piste naturelle qui faisait son retour au calendrier.

Serein
Affichant une bonne vitesse tout au long du weekend (15ème temps chrono et 3ème dimanche matin au warm up, Zach n’a quasiment pas quitté le top quinze du weekend. Quinzième en qualification et placé en milieu de grille, il ne lui aura manqué que de meilleurs départs pour faire mieux en course, sur une piste ou il est toujours difficile de doubler ; seizième en première manche et treizième dans la seconde, il marque des points dans les deux manches pour la première fois depuis l’Asie et va maintenant aborder serein les deux derniers GP de la saison.

Zach Pichon : « Ce fut un bon weekend, j’ai bien apprécié la piste qui me fait penser à Loket. Cela fait du bien de signer un top quinze, j’ai fait deux bonnes manches sans faire d’erreur sur une piste assez piégeuse. On a bien travaillé ces dernières semaines, il me manque encore un petit quelque chose sur les dix dernières minutes mais je sens les progrès si bien que je suis pressé d’être au prochain GP. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Voir plus

17 Commentaires

Articles

Mode sombre