Teillet s’impose à Gimont

Publié par Justine Geisler le mercredi 23 juillet 2014 à 09:26


Près de 2500 spectateurs ont assisté ce weekend au traditionnel Motocross International Nocturne sur le prestigieux circuit des Rouquettes organisé par le Gimont Moto Club. Dans le Gers, les conditions climatiques sont restées clémentes samedi 19 Juillet. Pourtant, une vigilance orange était prévue sur la région à cause des orages. Finalement, rien n’est venu empêché l’organisation de cette édition 2014 et c’est dans des conditions idéales que s’est déroulée cette journée. Sur un terrain parfaitement préparé par les bénévoles du Moto club de Gimont, les pilotes se sont livré de belles bagarres durant la séance chrono où les temps tombaient au fil des tours, et durant les 3 manches de la soirée.

Spectacle
Le spectacle a été au rendez vous avec, en bonus, les meilleurs pilotes français du supercross européen tels que Teillet, Soubeyras, Izoird, Aranda, Lefrançois, Rombaut, Musquin, Berthome, Aubin, les suisses Auberson et Bill (Champion du Monde MX3) et le belge Bosman (Animateur du Touquet Jeune en 2013). De nombreux outsiders se sont mis en évidence en étant réguliers au cours des 3 manches, comme les pilotes Romain Laurens et Jules Hadjouj qui terminent dans le TOP 10 de la soirée.

noname

Le Pilote du Team Bud Racing, Valentin Teillet, réalise la journée parfaite en signant la pole position lors de la séance chronométrée devant Greg’ Aranda et Fabien Izoird. Cédric Soubeyras, du Team Honda HDI, signe le 5ème temps malgré une casse moteur après seulement 4 tours chronos réalisés tandis que son coéquipier Nicolas Aubin chute dès le premier tour de la séance, à cause de sa 450 CRF qui a calé à l’appel d’un saut. Plus de peur que de mal pour Nicolas qui se relève mais qui devra se placer bon dernier sur la grille de départ pour les 3 manches de la soirée.  A noter le beau 9ème temps de Yannick Ginesta qui restera dans le TOP 5 une bonne partie de la séance chrono.

Teillet impérial
Lors des 3 manches, Valentin Teillet (1-1-1) fut impérial en signant les 3 holeshots de la soirée et remporte haut la main la victoire de la soirée. Au général, il s’impose devant Cédric Soubeyras (2-3-3) et Greg Aranda (5-2-2). Mickaël Musquin (7-4-4), spécialiste du supercross, signe une magnifique 4ème place au général devant le suisse Kilian Auberson (11-6-5) au guidon de sa petite 250 KTM.

(Communiqué de presse BenjiMx16).


Soyez le premier à réagir