Suprématie KTM en Italie

Publié par Daryl Ramadier-Briet le dimanche 3 février 2013 à 22:22

Antonio Cairoli (1-1) et Ken de Dycker (2-2) ont fait carton plein pour l’ouverture du Championnat d’Italie. Voici le communiqué de presse KTM.

KTM MX1 2013

La performance solide des 2 pilotes MX1 de chez KTM (1er et 2ème) est une belle indication de leur forme actuelle, spéciale dans le sable de Riola Sardo. C’était une nouvelle destination pour beaucoup de pilotes, mais l’équipe KTM Red Bull s’y était entraîné cet hiver. C’est également la confirmation que les nouvelles motos d’usine, la 350 SX-F pour Cairoli et la 450 SX-F pour De Dycker, sont prêtes et compétitives. Cairoli a été l’homme le plus rapide, que ce soit lors de la manche MX1 comme sur l’Élite (qui combine les meilleurs pilotes des 2 catégories), et a notamment bâtit ses victoires avec des holeshots. Il a eu une belle bagarre avec De Dycker lors de la 1ère course, mais la 2ème fut une manche en solitaire pour l’italien. Il s’est donné à fond et a montré de quoi il était capable afin de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, ce qui a eu pour effet d’enthousiasmer ses fans venus le supporter.

Bon week-end
C’était un circuit sablonneux et ce n’est pas quelque chose d’habituel en Italie, mais c’est excellent pour mon entrainement » a-t-il déclaré à l’arrivée. « Je me suis bien battu avec Ken dans la 1ère manche, mais par la suite il a fait quelques erreurs et j’ai donc fais la course seul. » Le pilote KTM a dit qu’il se préparait pour la 2éme épreuve à Malagrotta, où les pilotes seront de retour sur une surface dure… mais sur un circuit que Tony et Ken connaissent bien. La course a attirée plus de 10 000 personnes et s’est déroulée dans de parfaites conditions, avec un soleil brillant qui est arrivé dans l’après-midi. Étaient présents beaucoup de cadors du Championnat du Monde qui ont les capacités de rouler contre Cairoli et De Dycker. L’équipe KTM se rend maintenant sur la prochaine épreuve. Les prévisions météorologiques annoncent que ce sera très différent au niveau des conditions, et cela risque d’être un week-end compliqué.

Antonio Cairoli (Riola Sardo 2013)

7 Commentaires

Articles

Mode sombre