Steven Frossard avec l’équipe MJC

Publié par Justine Geisler le jeudi 16 mars 2017 à 07:05


C’est ce weekend à Saint Jean d’Angely que va réellement débuter la saison du team MJC Yamaha, à l’occasion de la première épreuve du championnat de France Juniors. Les trois pilotes du team dirigé par Loic Le Foll et désormais entrainés par Steven Frossard vont en effet disputer cette saison l’intégralité de ce championnat, en plus du championnat d’Europe 125 qui reste bien sûr l’autre objectif majeur de cette saison 2017.
L’association est récente, mais devrait rapidement porter ses fruits quand on connaît le palmarès, le talent et l’amour qu’il porte à cette discipline : depuis maintenant quelques jours, Steven Frossard est le coach sportif du team MJC ! Vice champion du Monde MX1 avec Yamaha, Steven avait dû mettre un terme à sa carrière suite à une grave blessure mais le voici de retour au plus haut niveau dans un rôle nouveau pour lui. Nul doute que l’apport de son expérience sera profitable aux trois jeunes pilotes du team MJC !

Premier verdict
Après de longs mois de travail dans l’ombre, tant de la part du team que des trois pilotes officiels Yamaha, la piste va donc rendre son premier verdict ce weekend et tant Rick Elzinga, que Thibault Bénistant (pour raisons scolaires Tim Edberg ne pourra disputer l’intégralité du Junior) piaffent d’impatience après s’être étalonnés fin janvier en Sardaigne dans l’une des épreuves des Internationaux d’Italie. Depuis le team a continué à développer ses 125 YZ en étroite collaboration avec GYTR et ses partenaires, et avant le coup d’envoi du championnat d’Europe 125 à Valkenswaard (Pays Bas) les 22 et 23 avril prochains pas moins de trois épreuves du championnat de France Juniors vont permettre aux pilotes de mieux préparer ce grand rendez vous.
Si le Néerlandais Rick Elzinga (15 ans) attaque sa seconde saison dans le team MJC Yamaha, il aura pour équipiers deux nouveaux venus avec le Français Thibault Bénistant (14 ans) et le Suédois Tim Edberg (15 ans), ce dernier ayant rejoint le team après avoir été sélectionné dans le programme YZ125 bLU cRU Cup mis sur pied par Yamaha Europe. Venant d’horizons et de championnats différents, ils amènent chacun leur expérience dans la structure MJC qui a profondément évolué cet hiver pour se mettre à la hauteur des attentes de Yamaha Europe. Basée dans de nouveaux et superbes ateliers dans le Morbihan, le team a par ailleurs fait l’acquisition d’un nouveau camion atelier qui permettra aux pilotes et mécaniciens de travailler dans les meilleures conditions possibles au cours de cette longue saison, forte de six épreuves de championnat de France, de huit épreuves de championnat d’Europe et du championnat du Monde Juniors.

Loic Le Foll : « Nous sommes très heureux et enthousiastes avec ce retour sur le championnat de France Junior, c’était un souhait de Yamaha France que la structure MJC Yamaha Europe revienne sur la scène française. Le challenge est très intéressant car Rick Elzinga et Tim Edberg nos jeunes pilotes étrangers ont besoin de roulage sur des pistes en terre, eux qui roulent la totalité du temps dans le sable alors que pour Thibault qui est le plus jeune de la bande le Junior est une excellente école. Tous vont avoir désormais la possibilité de travailler aux côtés de Steven Frossard, qui nous a rejoint pour s’occuper de la préparation des pilotes. Nous sommes très heureux d’accueillir Steven parmi nous, sa présence nous permet d’offrir à nos jeunes un package complet pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Steven Frossard : « J’étais en contact depuis quelque temps avec Loic, et je suis content d’être aux côtés du team MJC. C’est un projet que je trouve très intéressant, aider de jeunes pilotes a atteindre le haut niveau dans un contexte sérieux et professionnel avec le soutien de Yamaha, avec cet esprit familial qui pour moi a toujours été une source de motivation. Mon passage pendant 3 ans chez Yamaha reste un de mes meilleurs souvenirs ; et j’aimerais pouvoir transmettre aux jeunes cet esprit d’équipe que j’ai apprécié dans le Team Yamaha Rinaldi. »

(Communiqué de presse Mediacross).


4 Commentaires



  1. Fan de MX

    Enfin des news de Steven !! Et elles sont bonnes , il a retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques ! Vraiment une bonne nouvelle tellement Steven est un pilote attachant .

    Répondre
  2. supermotard31 ( Posté via l'application )

    Je suis super content pour Steven !!
    Ce gars a toujours été méritant tout au long de sa carrière donc après son coup dur, c’est cool qu’il rebondisse de La sorte
    Je lui souhaite beaucoup de succès avec son Equipe !!

    Répondre
  3. Seb74 ( Posté via l'application )

    Je croyais qu’il voudrait regouter à la course, mais je comprends qu’il revient de loin et qu’il ait juste envie de vieillir en restant en bonne santé le plus possible.
    Il a déjà eu son compte de sensations fortes.

    Répondre