Steven Frossard au GP d’Angleterre

Publié par Justine Geisler le lundi 26 mai 2014 à 14:17


Steven Frossard a mis à l’honneur le Monster Kawasaki Racing Team en décrochant une seconde place lors de la première manche du Grand Prix d’Angleterre, huitième épreuve du championnat du Monde de Motocross à Matterley Basin.

STEVEN_5668

Steven, seul à défendre le couleurs KRT en l’absence de Gautier Paulin, convalescent, a parfaitement répondu aux attentes en signant le troisième temps samedi de l’unique séance d’essais. Qualifié en cinquième position après être parti neuvième dans la manche qualificative, Steven héritait d’une bonne place sur le grille et réussissait bien son premier départ ; troisième en début de course, il accédait rapidement à la seconde place et mettait la pression sur le leader en évoluant à moins de deux secondes de lui. Une petite faute en fin de course lui fera perdre le contact, Steven se contentant dès lors d’assurer sa seconde place. A nouveau bien parti en seconde manche, Steven sera victime d’un incident de course dans le premier virage ; touchant un autre pilote et chutant, il endommagera suffisamment son frein arrière pour être contraint à l’abandon. Malgré tout Steven conserve sa septième place au mondial, les vingt deux points gagnés en première manche lui permettant de n’être qu’à deux points de la sixième place.

Ce qu’il en dit
Steven Frossard: « J’ai fait une bonne qualification samedi, et aujourd’hui dimanche j’ai pris deux bons départs. En début de première manche j’étais troisième, mais j’ai rapidement double Desalle pour m’installer en seconde position derrière Cairoli. J’ai pris un bon rythme et je suis resté proche de lui pendant la majorité de la manche, jusqu’à ce que je fasse une petite faute à quatre tours de l’arrivée et que j’attrape mal aux bras. J’étais content de cette seconde place et attendait beaucoup de la seconde, mais dans le premier virage et alors que nous étions au coude à coude avec Desalle on s’est touchés et je suis tombé ; le frein arrière étant endommagé il était impossible de continuer, et je repars frustré car un podium était à ma portée sur cette piste que j’aime beaucoup. »

(Communiqué de presse et photos Mediacross).

STEVEN_5630


2 Commentaires



  1. mxsxfan

    Comme on pouvait le penser, l’absence de Paulin semble l’aider à se libérer un peu, dommage pour la 2eme manche le podium du GP aurait été mérité.

    Répondre
  2. auvray

    je ne pense pas que l absence de paulin l aide a se libérer, frossard est comme cp , des pilotes qui ont besoin de roulage en courses pour tout remettre en ligne car après des absences si longues il faut du temps . on peu compter sur eux ils vont revenir …..attention au facteur chance aussi .

    Répondre