Retour aux affaires pour Auvray

Publié par Justine Geisler le jeudi 13 avril 2017 à 17:59


Nous étions présents ce week-end pour la deuxième épreuve de championnat de France Side-Car Cross à Beauvoisin dans le Gard. Nous réalisons le deuxième temps chrono de notre groupe derrière le hollandais Étienne Bax champion du monde qui fait désormais équipe avec le talentueux passager français Nicolas Musset. En première manche non réussissons un très bon départ en nous glissant à la troisième place derrière Étienne Bax et Valentin Giraud, les deux meilleurs équipages au monde.  Dans le premier tour nous dépassons Valentin Giraud et nous essayons de rester au contact d’Étienne Bax. La cadence  des deux hommes est vraiment très élevée et Valentin Giraud nous  repasse et nous finirons cette manche troisième. Nous sommes obligés de lever le pied dans les derniers tours car nous subissons des difficultés avec l’amortisseur arrière. Avant la deuxième manche nous changeons d’amortisseur arrière.

Nouveau souci
En deuxième manche nous loupons notre départ et nous virons en quatrième position. Nous parvenons après quatre tours à dépasser les frères Thomas pour nous placer en troisième position,  et nous creusons rapidement l’écart.  À mi-course nous prenons la deuxième position, le team Giraud rencontrant des problèmes mécaniques mais nous n’arrivons pas à recoller à Étienne Max qui finit à quelques secondes devant nous. Après avoir changé notre amortisseur pour cette deuxième manche nous déplorons encore des soucis avec l’amortisseur arrière. Décidément ce début de saison est bien compliqué sur la mise au point.

En troisième manche nous partons en troisième position. L’équipage Thomas nous surprend dans le premier tour alors que nous sommes au contact de Giraud et Bax. Il se faufile et s’intercale entre nous. Nous attaquons à plusieurs reprises mais la piste est très rapide et peu technique avec beaucoup de sauts,  il est très difficile de trouver des endroits pour dépasser.  Après 10 minutes de course la chaleur et la fatigue des deux premières manches se font ressentir sur l’équipage Thomas. Nous portons une attaque et nous passons en troisième position, nous continuons d’attaquer pendant 2 tours afin de prendre  un écart  suffisant pour nous mettre à l’abri pour la fin de manche.

Podium
Nous finissons sur le podium de la journée à la deuxième place derrière Étienne Bax avec un  3-2-3. Hormis les problèmes techniques de suspension qui nous ont obligé à lever le pied dans chaque manche nous sommes très satisfaits de notre week-end, là vitesse est là et le physique aussi, ce qui semble être de bonne augure pour le reste de la saison. Tout le team est ravi par le choix du nouveau passager, Johnny Badaire, qui fait ses preuves week-end après week-end et qui se montre très performant pour un jeune en phase d’apprentissage. Merci à toutes les personnes présentes tout au long de ce week-end, maintenant rendez-vous le lundi Pâques à Chinon en Indre-et-Loire pour une course nationale.

(Communiqué Team Auvray Racing).


Soyez le premier à réagir




 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig