Rendez-vous à Lacapelle Marival
Publié par La Rédaction le vendredi 2 février 2018 à 22:02
Dans un mois, les protagonistes des Championnats du monde de Motocross seront derrière la grille de départ du GP d’Argentine, première des 19 étapes du Mondial. Mais avant cela bon nombre d’entre eux seront à Lacapelle Marival le 18 Février prochain, pour l’ouverture de la saison en France.
Chaque année, le rituel est le même, alors que le compte à rebours est lancé. Depuis plusieurs semaines, tous les top pilotes ont repris l’entraînement au soleil, soit sur le circuit de Red Sand qui accueillera le GP d’Espagne, soit sur les pistes Sardes où s’ouvriront ce week-end les Internationaux d’Italie. C’est en effet du côté de Riola Sardo que la majorité des teams officiels va se retrouver ce week-end, pour un premier test grandeur nature après des semaines et des semaines de préparation. À quelques semaines de l’envoi des motos en Amérique du Sud (elles seront expédiées peu après l’épreuve de Lacapelle), il est en effet temps de se jauger par rapport à la concurrence, de peaufiner si besoin la mise au point et de mettre la dernière main à sa préparation.Teams officiels
Engagés à Lacapelle mi-février, les teams KTM Factory, Husqvarna Factory, BOS, Kemea Yamaha et Honda 114 Motorsports feront donc leur première sortie en Sardaigne, avant d’enchaîner pour la plupart d’entre eux sur Hawkstone Park (Grande Bretagne) puis de venir dans le Lot. À Lacapelle, ils trouveront enfin de la bonne terre après deux épreuves sur des pistes sablonneuses, de quoi permettre à Gautier Paulin, Jeffrey Herlings, Pauls Jonass, Max Anstie, Jordi Tixier, Hunter Lawrence, Seva Brylyakov ou Glen Coldenhoff de valider leurs réglages « terre » aux côtés de Clément Desalle, Thomas Covington, Brian Hsu ou Brian Moreau (entre autres) qui ont eux choisi de n’entrer en piste que mi-février.
Trois catégories
Cette catégorie MX2 promet d’ailleurs d’être très disputée à Lacapelle puisque Kjer Olsen, Covington et Jonass ont tous remporté des GP l’an passé alors que Brylyakov, Beaton et Lawrence sont eux montés sur un voire plusieurs podiums. Avec trois catégories au programme (MX1, MX2 et Occitanie 125), huit manches (2 dans chaque catégorie, une super finale regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2 et enfin une consolante pour les non qualifiés en 125) et un paddock ouvert au public tout au long du week-end, l’édition 2018 des Masters de Lacapelle se présente bien. Plus d’informations sur le site www.motoclub-lacapelle.com.
(Communiqué de presse Mediacross)