Des points pour Desalle au Qatar

Publié par La Rédaction le lundi 29 février 2016 à 18:18


Clément Desalle a finalement été récompensé de son courage lors du premier MXGP de la saison, organisé à Losail au Qatar. Disputant cette épreuve moins de deux semaines après s’être blessé, le leader du Monster Energy Kawasaki Racing Team a marqué quelques points dans chacune des manches.

GP1_PH_2078Clément Desalle est donc courageusement revenu en piste moins de deux semaines après s’être fracturé le radius du bras gauche, et a été récompensé avec trois précieux points pour le championnat. Réduisant ses efforts au strict minimum nécessaire durant la journée d’essais, il a serré les dents pendant les deux manches de 35 minutes chacune pour obtenir une vingtième et une dix neuvième place, sans pouvoir bien sûr rouler à son vrai niveau sur un terrain aussi défoncé et exigeant. Les réceptions de saut et les trous cassants étaient les pires moments pour lui, qui a fait preuve de beaucoup de professionnalisme tout au long du weekend. Clément est maintenant de retour en Belgique, ou il va continuer à se soigner avant le GP de Thaïlande le weekend prochain.

Clément Desalle : « Cela a bien sûr était une course difficile, physiquement et mentalement. Je savais en venant ici que je ne roulerais pour un podium ou un top cinq, deux semaines après cette fracture du bras. J’ai bien sûr passé des examens et consulté mon chirurgien avant de prendre ma décision, je ne voulais pas prendre de risques pour mon corps et ma santé ; je venais ici pour marquer un ou deux points, et je l’ai fait. Je savais que ce serait dur et ce le fut, surtout sur les réceptions de saut. On est sur un circuit de vitesse ici au Qatar, si j’avais roulé sur l’asphalte cela aurait été bien plus simple ce weekend. La saison est longue et je veux rester positif, je vais prendre les courses les unes après les autres ; j’espère bien sûr être prêt physiquement le plus vite possible, pour prendre du plaisir sur la moto. Je rentre à la maison cette semaine, je vais revoir mon médecin pour quelques examens avant de revenir en Thaïlande. »

(Communiqué de presse Mediacross).

GP1_PH_3023


8 Commentaires



  1. KénAffaire

    Avec tout mon respect pour mon compatriote Clement , sur ce coup la je ne le comprend pas ……prendre tous ces risques !!!!

    Répondre
  2. mxsxfan

    Pareil franchement s’enquiller un si long déplacement pour 3 points seulement 2 semaines après une fracture du bras j’ai du mal à voir l’interêt … Alors ok on va dire « il est courageux », « le championnat se joue parfois à quelques points » mais d’un autre coté avec l’experience et les blessures qu’il a déja eues il devrait savoir que prendre le temps de guerrir est aussi très important. Herlings lui même a fini par reconnaître que ces 2 dernières années il n’avait jamais pris le temps de bien se soigner. D’ou l’enchaînement de blessures !
    J’ai quand même vraiment l’impression que c’est kawa qui a tout fait pour qu’il roule, peu importe le résultat, pour s’éviter la honte de n’avoir aucun pilote derrière la grille lors de l’ouverture du championnat.

    En tout cas ça fait déja 47 points de retard sur le leader, sans compter ceux qu’il va encore prendre en Thaïlande (car pas de miracles à attendre en une semaine). Même en cas d’avalanche de blessure chez les big guys comme l’an dernier ça parait encore compromis cette année pour le titre pour Desalle.

    Répondre
  3. cedric

    Quel risque? Avec le peux de pilote n’importe qui marque des points. Suffit de finir les manches… au us il serait resté tranquille chez lui !

    Répondre
    • mxsxfan

      Quels risques ? Ben je sais pas le risque que l’os recasse par exemple … ou que la fracture se consolide mal ! Ca a l’air tellement simple de terminer les manches qu’il a même pas terminé la 1ere, c’est que ça devait vraiment pas aller fort.

  4. coolraoul mx

    des points qui peuvent faire la différence en fin de saison ,on ne sait jamais ..

    Répondre
  5. splitfire

    Faut juste espérer que les trous et réceptions bien cassant(es) n’aient pas ré-ouvert sa fracture …

    Répondre
    • ROLL

      tu penses bien qu’il une plaque et des vis pour tenir tout ça , mais c’est pas le genre de manip qui accélère la guérison

  6. math932

    Je pense que Clément est une personne intelligente, qui a (comme il le dit lui même) consulté l’avis de son chirurgien avant de prendre le guidon de sa kawa. Personne d’autre que lui peut connaitre sa douleur et son ressenti. Par ailleurs, je trouve ca dommage que dès qu’un pilote fait un bloc pass un peu appuyé ou qui a le courage de rouler blessé et de vouloir sauver les meubles se fasse tacler comme ca… mais bon, c’est la magie d’internet… Pour moi le motocross est un sport de guerriers, et je regrette le temps ou le spectateur était juste fan, avec les yeux grands ouverts au passage de son pilote préféré, et non un juge de leur moindres faits et gestes. Les temps changent.

    Répondre