Potisek perd la plaque rouge

Publié par La Rédaction le mardi 30 avril 2013 à 18:29


Milko Potisek a vécu un week-end noir à Villars, cadre de la 4ème épreuve du championnat de France élite. L’équipe 2B revient sur la prestation de son poulain. 

Team 2B villars

Le team 2b avait rendez-vous ce weekend sur le mythique circuit de Villars sous Ecôt (25) dans l’Est de la France pour une nouvelle épreuve du championnat de France Elite de motocross. Notre Milko Potisek se présentait à cette course avec la plaque rouge de leader, qu’il avait bien l’intention de conserver. Revenu d’Angleterre après son excellente prestation à la première épreuve des Red Bull series ponctuer d’un beau podium et avec une nouvelle bonne semaine d’entrainement, tout se présentait pour le mieux.

Une manche MX1 au courage
Auteur d’une séance d’essai MX1 correcte, Milko se voyait crédité du 5ème chrono après avoir perdu un peu de temps pour trouver les bons réglages de suspension. Pour la manche MX1, Milko se place au milieu de la grille, et une nouvelle fois il réalise le holeshot grâce à son excellent feeling et sa redoutable Yamaha 450 YZF. Tout de suite après le premier virage il y a un camel en montée que les pilote 450 passent à fond ! Malheureusement en l’air, un des pilotes qui le suivait accroche sa moto, et Milko prend une terrible chute à la réception. Par miracle, il ne se fera pas rouler dessus, mais se relèvera difficilement et repart meurtri bon dernier. Après avoir retrouvé “ses esprits˝, il entame une courageuse remontée pour finir à une incroyable 11ème place avec une moto bien froissée (guidon, radiateur, frein,… tordus).  Milko finit la manche avec le nez et la bouche en sang et un coude gauche qui a doublé de volume.

Milko Potisek Villars 2013

Après une pause d’une heure et demi, où il va se reposer et tenter d’apaiser ses douleurs, il décide très courageusement de prendre le départ de la superfinale. La moto est prête, l’équipe technique Loïc et Gilles n’ont pas chaumé pour remplacer les pièces abîmées et remettre la moto en bon état. Rentré 22ème sur la grille de départ, Milko est placé tout à l’extérieur. Il réalise quand même un bon départ et vire sans trop de problème à la 5ème place. Au deuxième tour Milko met du gros gaz et passe en 2ème position. Malheureusement dans le tour suivant en bas de la grande descente, en bagarre avec ses poursuivants, l’un d’eux l’accroche et Milko passe par dessus le guidon. Cette nouvelle chute va accentuer les douleurs occasionnées par la 1ère chute. Sans était trop. Milko abandonne et rentre au stand meurtri, dégouté, et blessé.

Un bilan lourd de conséquences
Le bilan de la journée est catastrophique : 11 en MX1, DNF en superfinale et blessé au coude gauche. Milko repart de Villars en 4ème place au championnat MX1 à 3 points du podium et 19 points du leader. Il occupe la 6ème place au classement scratch (MX1 et MX2) des internationaux de France à 11 points du podium et 21 du leader, à 2 épreuves de la fin du championnat !  “Nous avons perdu une bataille importante mais pas la guerre !˝ Milko est un redoutable compétiteur, il l’a montré après le Touquet où privé d’une victoire acquise sportivement, il est revenu très fort physiquement et mentalement pour enchaîner les podiums et les bons résultats ! Tout le team n’a qu’un objectif : continuer à travailler très dur pour remettre Milko à sa place sur le podium dans 15 jours à St Jean d’Angely. Milko a passé des examens pour mesurer la gravité de sa blessure au coude gauche. Nous vous donnons des nouvelles très vite.

Source : Hervé Broyer, équipe 2B

Milko Villars 2013


2 Commentaires



  1. BADBEN52

    C’est clair que vue le volume que Milko à pris je me demande comment il a fait pour repartir et finir 11ème ! Tout au courage le Milko un bon guerrier

    Répondre