Podium pour Dylan Ferrandis au Qatar

Publié par Justine Geisler le mardi 3 mars 2015 à 17:27


Pour tous les pilotes engagés dans le Championnat du Monde de Motocross le premier GP au Qatar est différent des autres, dans la mesure où c’est la seule épreuve à se disputer de nuit. Des conditions que Dylan Ferrandis apprécie, et c’est donc sous les projecteurs qu’il a obtenu un nouveau podium après celui acquis ici même l’an passé.

podium_1629

Second de la séance d’essais chronos et troisième de la course qualificative, Dylan ne réussira pas un bon départ en première manche mais très vite il trouvera les bonnes trajectoires pour revenir sur ses rivaux et même prendre la tête de la course au septième tour. Il prendra de suite quelques secondes d’avance, jusqu’à ce qu’il devienne nerveux et fasse quelques erreurs qui permettront à Herlings de reprendre la tête de la course. Auteur du holeshot dans la seconde manche mais dépassé par Herlings dès le premier tour, il restera calmement dans son sillage ; obligé de changer à un moment de trajectoire il chutera quand sa roue avant tapera violement un trou dans la piste. Perdant beaucoup de temps, il reviendra ensuite jusqu’à la cinquième place, un résultat qui lui permet de prendre la troisième place du GP. Dylan file maintenant en Thaïlande, ou se disputera le weekend prochain le second GP de l’année sur un nouveau circuit dans la banlieue de Bangkok.

L’avis du pilote
Dylan Ferrandis : « Je suis content mais aussi un peu déçu, car sans cette chute en seconde manche j’aurais fait mieux encore. En première manche j’ai doublé Herlings et je menais la course, jusqu’à ce que je me mette la pression et que je fasse des erreurs ce qui lui a permis de me doubler, il était plus rapide que moi à ce moment. J’ai signé le holeshot en seconde manche, mais Herlings m’a surpris dans le troisième virage ; j’avais un bon rythme juste derrière lui, et je ne voulais pas l’attaquer trop tôt. J’ai pris un mauvais trou et j’ai chuté, j’ai perdu beaucoup de temps car mon moteur avait calé ; je suis revenu cinquième, et j’ai décroché le podium bien que je sois loin d’être à 100% puisque cela fait une semaine que je suis malade. »

(Communiqué de presse Mediacross).

unnamed


4 Commentaires



  1. Fan de MX

    Bravo Dylan , c’est encourageant pour la suite
    Si Jordi pouvait très rapidement faire la même chose
    Il faut le tordre ce Jeffrey , mais c’est pas facile !!

    Répondre
  2. tehcharles

    Mdrrr faut pas rêver Herlings reste largement meilleur a mon sens

    Répondre
  3. PROLINK

    c’est l’impression que ça laisse penser pour l’instant mais attendons quelques GP, pour voir s’il a vraiment retrouvé le niveau d’avant sa blessure et s’il n’y a pas quelques séquelles. Je pense qu’il sera encore devant mais peut-être moins dominateur qu’avant, les autres comme Dylan, Jordi à force de travail peuvent resserrer l’écart, en tous cas c’est à souhaiter pour l’interêt du championnat.

    Répondre
  4. doctordax

    Si Ferrandis ne se mettait pas la tete par terre a chaque GP il serait au niveau de Herlings, tout simplement Parcequ il a le niveau mais surtout l extrême envie de se le taper ! Et ca se voit clairement en piste quand il l attaque

    Répondre