Podium en vue pour l’équipe SR

Publié par La Rédaction le lundi 9 décembre 2019 à 17:21


Après l’annulation de l’épreuve de Magescq, le championnat de France des courses sur sable a repris ce weekend à St Léger de Balson, ou Jeremy Van Horebeek rate de peu le podium, se classant quatrième de l’épreuve. Huitième, Stéphane Watel revient de son côté dans le top six du championnat.
Conditions de course extrêmement difficiles dans les sables noirs de St Léger, la pluie s’étant invitée et ayant rendu les choses encore plus compliquées pour les pilotes. Neuvième en début de course, Jeremy va rapidement revenir dans la course au podium, accédant à la troisième place dès le cinquième tour. Troisième à l’attaque du dernier tour il sera malheureusement victime d’une violente chute sur la ligne droite, s’accrochant avec un retardataire ; reparti sonné il termine quatrième. Hors du top vingt en tout début de course, Stéphane reviendra rapidement dans le top dix, bouclant sa course au huitième rang et faisant un bond en avant au championnat.

SX de Genève
Pendant qu’une partie du team Honda France SR Motoblouz était en Aquitaine, Adrien Escoffier et Anthony Bourdon étaient eux à Genève pour l’avant dernière épreuve du SX Tour. Toujours handicapé par une blessure au pouce Adrien Escoffier a fait de son mieux ; cinquième de cette épreuve, il occupe la quatrième place du championnat SX1. En SX2 Anthony Bourdon à livré de belles qualifications (3ème et 4ème) mais a connu moins de réussite en finale en raison de chutes.

Josse Sallefranque : « Vraiment dommage qu’il y ait eu cette chute en fin de course pour Jeremy, qui le prive d’un podium mérité ! Il avait la seconde place en vue avant cette chute, heureusement il repart froissé de St Léger mais sans blessure et nous a encore prouvé sa vitesse. Stéphane termine 8ème, il avait un bon rythme en course et côté technique aucun souci pour nous, on est prêt à jouer le podium très prochainement et pourquoi pas dès la semaine prochaine à Hossegor ? En Supercross c’est un peu plus compliqué pour nos pilotes, que ce soit Adrien qui serre les dents avec sa blessure au pouce ou Anthony qui est en manque de confiance suite à plusieurs chutes. »

(Communiqué de presse Honda SR).


Soyez le premier à réagir