Paulin rapide sur le 1er GP d’Assen

Publié par La Rédaction le mardi 1 septembre 2015 à 15:39


Près de 1500 camions chargés de sable blanc ont transformé le TT circuit de vitesse d’Assen pour accueillir la seizième manche du Mondial FIM MXGP et plus de 25000 spectateurs ont apprécié le superbe spectacle offert. Gautier Paulin, le pilote Honda HRC a été l’un des pilotes les plus rapides sur ce circuit, et le Français a du même coup consolidé sa seconde place au championnat.
Paulin_DSC_1240(72dpi)Quand la grille s’est abaissée au départ de la première manche, Paulin a viré large dans la première courbe pour se positionner dans le top cinq. Très vite il passera troisième, puis doublera Nagl pour le gain de la seconde place. Dans le sillage de son équipier Bobryshev, Paulin portera une attaque au bout de la ligne droite des pits pour prendre le commandement au sixième tour. Un groupe d’attardé favorisera un peu plus tard une attaque de Simpson qui doublera Gautier, lequel restera menaçant jusqu’au baisser du drapeau.

Seconde manche
Frôlant la chute dans les premiers virages après le second départ, Paulin dut ensuite se battre dans le milieu du peloton pour revenir dans le groupe de tête, en signant d’excellents chronos tout au long de la manche. Revenu quatrième au terme de cette course de 30 minutes et deux tours, il termine à égalité de points avec le héros local Coldenhoff qui monte sur la troisième marche du podium au bénéfice d’une meilleure seconde manche.

Gautier Paulin : « Ce ne fut pas un mauvais weekend. Ce fut un weekend de transition puisque cela fait maintenant six semaines que je me suis blessé au genou, et avec cette semaine sans GP je vais pouvoir m’entrainer enfin normalement pour être fort au Mexique mais aussi aux USA. En première manche j’aurais pu gagner si j’avais eu ce feeling. On s’est bien bagarré avec Shaun et j’étais en tête quand j’ai eu quelques soucis avec les attardés, ce dont il a profité. On a ensuite tenu un bon rythme, mais à deux tours de la fin j’ai fait une petite faute et je termine second. En seconde manche j’ai vraiment pris un mauvais départ, et j’ai failli chuter dans le premier et aussi dans le second virage. Je me suis retrouvé loin des hommes de tête, et ensuite même si la piste était sablonneuse c’était difficile de doubler, parce que c’était étroit et sablonneux. » Les 17 et 18èmes GP se disputeront dans deux et trois semaines au Mexique puis aux Etats Unis.

(Communiqué de presse Gautier Paulin. Images HRC).


3 Commentaires



  1. GUIGUIRM56

    On relâche pas, fait gagné les deux derrière pour être en bon confiance Nation

    Répondre
  2. samourai

    c’est quand même le soldat romain qui a les galons !!!!

    Répondre
  3. PROLINK

    6 semaines qu’il est blessé au genou, voilà peut-être la raison pour laquelle il faisait la gueule et ses prestations moyennes. Après rien ne dit que même à100%, il aurait battu Romain pour le titre.

    Répondre