Paturel rentre d’Ernée

Publié par La Rédaction le mardi 11 juin 2013 à 21:07

Communiqué du team Husqvarna Junior :

Le Championnat d’Europe MX2 reprenait ce week-end à Ernée, dans le cadre du Grand Prix de France. Roulant à domicile, Benoit Paturel avait de grands espoirs qui ont hélas été contrariés par un fait de course. Neuvième de cette 2ème épreuve du championnat, Benoit repart de l’ouest de la France 6ème du championnat. C’est devant une foule des grands jours estimée à 20 000 spectateurs que s’est disputé ce GP de France. Cadre du Championnat de France Élite l’an passé, Ernée renouait avec la tradition des GP après 4 ans de disette.

Dans le coup
Dans le top 4 lors des essais chronos disputés sur une piste très roulante et pas encore très sélective, Benoit Paturel allait mieux se comporter dans la manche qualificative. Pointé en 4ème position au départ, l’officiel Husqvarna allait rapidement doubler Seewer pour s’emparer de la 3ème place et s’attaquer ensuite à Auberson qu’il doublait après 5 tours. Dauphin de Guillod, le leader du championnat, Benoit décrochait une bonne place sur la grille de départ de la course du dimanche. S’élançant dans le top 10, il pointait au 6ème rang après un tour et se retrouvait en bagarre avec Seewer et Gajser.

Doublé par ce-dernier et 7ème après 6 tours, en bagarre avec un groupe de 4 pilotes, Benoit allait alors s’attaquer à Auberson qui le block-passait assez violemment et lui faisait perdre beaucoup de temps. Reparti énervé il perdra l’avant quelques virages plus loin, se retrouvant 12ème à 6 tours de l’arrivée. Revenu neuvième, il collecte de précieux points mais perd malgré tout du terrain sur ses rivaux directs. Le championnat fait un break et reprendra dans 3 semaines pour la tournée nordique (Suède, Lettonie et Finlande).

Benoit Paturel : « Je suis vraiment déçu du résultat car je me sentais bien et le podium était à ma portée jusqu’à ce qu’un adversaire me coupe en 2. Samedi j’ai fait une bonne qualification, je termine second de mon groupe avec de bons chronos et j’étais confiant pour la course. Je suis parti dans le top 10, et quand j’ai attaqué Auberson qui était 6ème il m’a ‘block-passé’ assez violemment. Je suis reparti énervé, et 3 virages plus loin je suis tombé et je me suis retrouvé 12ème. J’ai pu gagner 3 places dans les 3 derniers tours, mais je suis déçu de cette 9ème position car j’avais le rythme et la vitesse pour monter sur le podium. On va continuer à travailler dur avec Jacky Vimond pour préparer la tournée Suède, Lettonie, Finlande. »

Articles

Mode sombre