Pascal Finot remplace Olivier Robert

Publié par La rédaction le mercredi 14 janvier 2015 à 19:51

Vainqueur en 2001 et 2014 du prestigieux Motocross des Nations, Olivier Robert est remplacé par Pascal Finot à la tête de l’Equipe de France de Motocross en 2015.

unnamed31-620x413

Sur proposition de Philippe Thiebaut, Directeur Technique National, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, a décidé de nommer Pascal Finot Entraineur National de Motocross. Il succède ainsi à Olivier Robert qui a occupé cette fonction entre 2001 et 2014. En charge de la Filière Motocross, de la détection des Collectifs et de l’Equipe de France Espoir, Pascal assurera également en 2015 la préparation et l’encadrement de l’Equipe de France pour le Motocross des Nations qui se déroulera à Ernée les 26 et 27 septembre prochains.

Dans la continuité
Pascal Finot participe à la gestion de la Filière depuis de nombreuses années, notamment en tant que responsable du Collectif Espoir de Motocross 85cc puis du Collectif 125cc. En 2006, il avait été nommé Entraineur National Adjoint aux côtés d’Olivier Robert et a vu passer dans les stages qu’il a encadrés tous les pilotes qui sont actuellement en Grand Prix. La Fédération Française de Motocyclisme est certaine que les compétences et l’engagement de Pascal permettront à la France de conserver son haut niveau dans le concert mondial du motocross.

Communiqué de presse FFM.

Pascal Finot succède à Olivier Robert. (crédit photo FFM).

Pascal Finot succède à Olivier Robert. (crédit photo FFM).

5 Commentaires

Articles

Mode sombre