Opération réussie pour Livia

Publié par La Rédaction le jeudi 30 mai 2013 à 04:18


Blessée au genou lors d’une épreuve du championnat de France féminin, Livia Lancelot a été opérée avec succès à Lyon. La pilote Bud va maintenant devoir être patiente.

Lancelot

Fervente défenseur du championnat de France féminin dont elle est depuis des années une des meilleurs ambassadrices, Livia n’a pas forcément été récompensée de sa fidélité à cette série puisque c’est lors de l’une de ces récentes épreuves qu’elle s’est blessée. « Nous étions au départ de la seconde manche, et une jeune pilote a accroché ma roue avant peu après le baisser de grille. J’ai été déséquilibrée, et en mettant un pied par terre j’ai ressenti une douleur au genou. Les ligaments croisés étaient touchés, quelque chose que je connais puisqu’en 2007 je m’étais blessée à l’autre genou, le gauche » rapporte Livia, qui sait donc de quoi il en retourne.

Saison terminée
Opérée à Lyon en fin de semaine dernière, Livia a retrouvé des lieux qu’elle connaissait puisque c’est le même docteur qui a procédé à l’intervention chirurgicale. « Il est content du résultat, ce qui est un premier point important. Les ligaments n’étaient pas atteints aussi gravement qu’on pouvait le penser, mais je sais que ce qui m’attend dans les mois à venir ne sera pas une partie de plaisir. Dans un premier temps on y va doucement, mais très vite je vais aller au CERS de Capbreton ou on travaille entre sportifs de haut niveau avec des médecins spécialisés » poursuit la jeune femme qui sait que la saison 2013 est d’ores et déjà terminée.

(communiqué de presse Bud Racing)


3 Commentaires