Oakley célèbre ses 40 ans

Publié par Justine Geisler le mardi 25 novembre 2014 à 10:35


Oakley Inc. annonce la sortie du livre Oakley, une édition limitée venant célébrer le prochain anniversaire de la marque, soit 40 années consacrées aux designs d’avant-garde et à l’innovation technologique.

unnamed

Depuis 1975, Oakley rime avec une volonté de repousser les frontières du possible, qu’il s’agisse de technologie ou d’esthétisme. Cette philosophie est mise en œuvre par une équipe de savants fous qui, plutôt que de se répéter, cherchent à réinventer en permanence la notion même de performance dans l’optique, mais aussi en termes de vêtements techniques et de « wearable technology ». Édité chez Assouline, spécialiste international du beau livre, OAKLEY retrace l’histoire de la marque, depuis ses débuts dans le garage de son créateur et savant fou, Jim Jannard, jusqu’à devenir une des plus grandes marques mondiales dans les secteurs de la conception de produits et de la performance sportive.

Mission unique
« Oakley n’est pas une marque de lunettes de soleil, pas plus qu’un fabricant de poignées de moto, un horloger ou une marque de vêtements mode« , affirme Colin Baden, PDG de Oakley. « Quelle que soit la famille de produits, Oakley se fixe une mission unique : inventer des produits dotés d’une dimension artistique. Notre parcours ambitieux, parsemé d’innovations technologiques et d’exploits sportifs, est dépeint avec beaucoup de justesse dans ce livre OAKLEY. Il nous reste désormais à écrire le prochain chapitre de cette histoire faite de designs audacieux et de technologies tout aussi pionnières, et ainsi d’inventer le futur. »

unnamed

Ce magnifique ouvrage de 220 pages est présenté dans un coffret en caoutchouc noir, arborant la fameuse ellipse Oakley en métal. Fort de plus de 200 photos splendides, le livre revient sur l’histoire de la marque, que ce soit à travers ses premières publicités, des croquis de designers ou des photos de ses plus célèbres sportifs et ambassadeurs, dont un grand nombre d’images inédites.

Sans limites
Le livre incarne un parcours qui fait la part belle aux designs avant-gardistes, où l’ultramoderne côtoie la tradition : un monde sans limites. Tel est le monde selon Oakley. Vendu à un prix public de 195 €, OAKLEY sera disponible dans les magasins Oakley, sur Oakley.com, ainsi que dans les boutiques Assouline à travers le monde et sur assouline.com. Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.oakley.com/the-oakley-book.

(Communiqué de presse Oakley).


2 Commentaires



  1. Niconot

    195 euros!!!! ils offrent une paire de lunettes à ce prix là.

    Répondre
  2. DRYAN

    195€!!! A ce prix là c’est au moins une encyclopédie en 10 volumes! lol

    Trêve de plaisanterie, c’est un peu du foutage de gueule, même si l’ouvrage est sans doute exceptionnel!

    Répondre