Nouveaux designs chez 6D

Publié par La Rédaction le mercredi 15 avril 2015 à 15:30


Il était temps ! Les 6D 2015 et leurs nouveaux designs sont enfin disponibles sur le marché européen : quatre nouveaux designs de base, chacun décliné en différents coloris. Grande nouveauté cette année, deux casques carbone font leur apparition dont le casque Replica du Team GEICO Honda. La fonction primaire d’un casque est de protéger la tête d’éventuelles blessures et avant tout le cerveau qui est de loin la partie la plus fragile. Les casques 6D dotés du système breveté ODS™ assurent une protection bien plus efficace par rapport aux techniques conventionnelles.

Système intelligent
Le système est activé au moindre choc et conserve toute son efficacité bien au-delà des contraintes imposées par des tests et des normes d’homologation. Le système exerce une protection significative, supérieure à 80 %, contre les chocs obliques qui se produisent lorsque les forces tangentielles viennent heurter le crâne et risquent de provoquer des lésions cérébrales les plus fréquentes et les plus graves. Le casque ATR-1 de 6D, certifié ECE, la norme en vigueur en Europe, satisfait également aux exigences rigoureuses de la norme américaine DOT qui cible avant tout la résistance de la coque extérieure. Les prix varient entre € 435,- pour l’ATR-1Y, le casque jeunes, et € 819,- pour le casque carbone ATR-1 en édition limitée.

6D FCR Carbon Sticker 1 RGB

Pour de plus de renseignements concernant les casques 6D, rendez vous sur www.6Dhelmets.com et www.6Deurope.com ou bien contactez-nous via: info@6Deurope.com.


12 Commentaires



  1. Nestor

    C’est le seul casque où je serais près à mettre une grosse somme dessus. Cette technologie, « visuellement parlant » inspire la confiance d’une bonne protection. Pas étonnant que Stefan Everts ai choisi cette marque pour son gamin.

    Répondre
  2. tehcharles

    Pareil pour moi !
    Je pense m’en acheter un lorsque je changerai de casque. :)
    Après c’est sûr que sa reste très chère donc je comprend que beaucoup de gens hésitent ou n’en n’achète pas un mais bon je préfère acheter un casque comme ça et assurer la sécurité plutôt que d’acheter des kits déco oú des moyeux de couleur comme certains champion du monde de ligue… Mdrrr

    Répondre
  3. Geraud

    Mes enfants les ont et ils sont top! Je m’attendais à une enclume niveau poids et finalement ils sont assez léger!
    Je pense à la sécurité de mes enfants, du coups je n’ai pas hésité. Produit au top!
    J’ai préférais mettre de l’argent la dedans plutôt que des pièces blingbling pour leurs motos….

    Répondre
  4. voisard

    Pourquoi être autant en avance technologiquement ( comme le dis testes ) pour faire une coque toute carbon !!!!!!! ( plus rigide et cassante , donc absorbant moins bien les chocs qu’un fibre banal ou tri-composite)
    Quand le marketing reprend le dessus ( avec des casques plus chère , pour un coup de fabrication presque identique !!!!!)

    Répondre
    • Nestor

      Le carbon c’est pour réduire le poid du casque et non pour absorber des chocs.

  5. voisard

    Le carbon c’est pour le poids . Mais sachez juste qu’un casque tout carbon passe moins bien le teste de la norme ( trop rigide ) même la norme us avec une résistance à impacte pointu ( (perforation) le carbon est cassant en lui même ( pour l’être moins il faut le tresser de façon différente selon les endroit ( mais un tri-composite est fait comme ça aussi)
    Pour la double coque ( absorbante) oui
    Mais les résultats sont meilleurs si la première coque absorbe aussi ( logique)

    Quand il y a dans une même marque un carbon et un fibre tri-composites ( carbon kevlar fibre de verre , ce dernier. Obtient de meilleurs résultat aux teste . Mais le style cardon prédomine ( look)

    Lors d’un choc avec un carbon il y a une résonance qui ce fait .

    Répondre
    • Nestor

      Mais au final tu veux dire quoi?

    • PinsOn39

      Ce qu’il veut dire c’est que le casque carbone est plus cher moins résistant que son homologue en tri-composite. Il trouve donc dommage de mettre au point une telle technologie pour au final l’enfermer dans du carbone, ce qui n’est visiblement pas le top.

      Perso je n’y connais rien, je ne fais que traduire ce que j’ai compris ^^

  6. Watel Motorsports

    Le poids pèse une brique et le casque coûte une brique !! il a l’air top mais 700 ou 800 pour un casque faut pas abusé !! Je préfère rester chez shoei qui est déjà assez chère !!

    Répondre
  7. Geraud

    Je parle pour ceux que je connais (modèle enfant), mais le 6D enfant n’est pas plus lourd que le Fox que mon fils avait par exemple.
    Mon petit a cassé 8 casques en 2014 avec par deux fois des bosses sur la tête et un petit tour aux urgences….
    Je suis plus en confiance avec cette technologie.
    Aprés mes petits ont un petit contrat avec un importateur de 6D, donc un prix, c’est vrai qu’à presque 500 euros le casque pour enfant je ne sais pas si j’aurais pu….

    Répondre