Nations Side et Quad à Gueugnon

Publié par La Rédaction le jeudi 17 septembre 2015 à 11:48


Depuis l’an 2000 à Baugé (49), date de la dernière édition tricolore, la France du tout-terrain attend avec impatience de renouer avec les nations Side-Car Cross. Elle sera comblée l’année prochaine puisque le moto club Dardon Gueugnon en Bourgogne accueillera l’événément sur son circuit de Sainte-Radegonde (71) les 17 et 18 Septembre 2016. Comme c’est le cas depuis 2009, année de leur création, les nations Quad se dérouleront en même temps, une première en France.

db65b689-a2a8-4548-b48c-509df1e8fd82

L’équipe du président Jean-Pierre Forest qui a déjà organisé à 5 reprises une manche du championnat du monde Side-Car Cross entre 2000 et 2013, des manches du championnat d’Europe et de France de Quad ainsi que le championnat de France Élite motocross, est déjà en action pour faire de ce rendez-vous que bon nombre de passionnés attendent, un évènement d’une grande qualité et une réussite populaire. Sans nul doute qu’avec l’expérience de ses bénévoles et avec leur savoir-faire, ce week-end de compétition comblera les amateurs de ces deux disciplines et ceux qui les découvriront pour la première fois.

Événement majeur
Pour rappel, les nations side-car cross et quad regroupent les meilleurs pilotes que chaque pays européen engage pour les représenter au plus haut-niveau. A titre de comparaison, c’est la coupe du monde de Football qui a lieu chaque année pour le monde du side-car cross et du quad. Un an après les nations motocross à Ernée (53), la France recevra une fois de plus cet évènement majeur de la scène du cross. Qui le remportera ? Dans chaque discipline, il y a des favoris comme les belges et les hollandais en side-car cross qui ont déjà gagné à plusieurs reprises ou les français en quad. La réponse, nous la connaitrons les 17 et 18 Septembre de l’an prochain sur le circuit de Sainte-Radegonde du moto club Dardon Gueugnon qui fêtera par la même occasion ces 50 ans.

9f69f0fb-d425-4e12-b04d-9b605f9b4c2d

Depuis 1966, le moto club vit la moto passionnément que cela soit de route, de piste ou de cross et ce à tous les niveaux. Certains présents depuis le début le sont encore à l’heure actuelle et comptent bien passer petit à petit le relais en soufflant les bougies de cet important anniversaire. 2016 sera vraiment une année très spéciale pour le club bourguignon. L’émotion, les souvenirs et la joie seront au rendez-vous et des yeux brilleront certainement.

La billetterie en ligne sera ouverte sur le site de l’évènement nationsgueugnon2016.com le 1er Novembre. Toutes les infos sur le club sont disponibles sur le site http://www.motoclub-dardon-gueugnon.com/

(Communiqué de presse 2015 Motoclub Dardon Gueugnon).

fefe0c34-7261-43ad-ae34-7d2122785fa9


3 Commentaires



  1. tristancarriere

    depuis qu les fans de side-car (comme moi) attendions ce moment, nous voilà récompensé de cette attente

    Répondre
    0 0
  2. Windham

    Cette année la fédération a même pas fait d’équipe en quads ça craint avec les pilotes qu’ont a ont pouvais viser un podium.

    Répondre
    0 0
  3. kikilevrai

    Et pour bien préparer l’événement la FFM a décider de ne pas engager d’équipes Quad cette année alors qu’avec nos pilote on est juste ultra favoris…. Et en plus de ca il y a l’ouverture du championnat de France sable le meme weekend ! Meme pas foutu de faire un calendrier pour promouvoir le Quad !!!!!

    Répondre
    0 0