Mini Motocross 2019 Husqvarna

Publié par Alex le mardi 10 avril 2018 à 18:20


Husqvarna Motorcycles a le plaisir de dévoiler les modèles motocross TC 50, TC 65 et TC 85 actualisés pour 2019 – une gamme complète de motos 2 temps alliant technologie premium et composants haut de gamme afin d’offrir aux jeunes pilotes l’une des familles mini motocross les plus sophistiquées à l’heure actuelle.
Les machines TC 50, TC 65 et TC 85 2019 proposent à la nouvelle génération de pilotes de motocross la chance de ressentir le frisson du pilotage de leur première véritable machine de course. Incarnations parfaites de l’esprit pionnier Husqvarna, les trois nouveaux modèles n’ont de cesse d’imposer la nouvelle référence en termes de comportement, de puissance et de poids dans leurs catégories respectives.

HUSQVARNA TC 50
Offrant le même look saisissant et la même sensation ergonomique que les machines de motocross Husqvarna de la gamme adultes, la nouvelle TC 50 est idéale pour les étoiles du motocross de demain. Affichant des composants de qualité supérieure, la TC 50 a été repensée du tout au tout pour devenir une véritable 50 cm3 de motocross premium. La TC 50 s’organise autour d’un cadre en acier sophistiqué qui accueille le moteur le plus puissant de sa catégorie.
Bénéficiant du summum de la technologie 2 temps, le moteur exploite un design à 3 arbres améliorant la centralisation des masses. L’échappement est spécifiquement conçu pour s’harmoniser avec les caractéristiques du groupe 2 temps. Le moteur est équipé d’un embrayage centrifuge automatique, simplifiant le pilotage pour les débutants. Élément de la gamme officielle d’accessoires Husqvarna Motorcycles, un kit spécial assure la réduction de puissance à 5,5 cv.
Les principaux composants, ainsi la suspension WP, participent aussi à la création d’une moto qui impose la référence dans sa catégorie. La TC 50 reçoit une fourche WP AER 35 révolutionnaire.

Outre leur légèreté extrême, les fourches de 35 mm offrent au pilote la capacité de repousser ses limites en toute confiance. Avec une course de roue de 205 mm, l’unité pneumatique de la jambe de fourche gauche se règle facilement avec une pompe à air. Procurant une course de suspension de 185mm, le monoamortisseur WP s’adapte parfaitement aux fourches avant.

TC 50 – POINTS CLÉS
=> Habillage similaire à la gamme adulte
=> Disques de frein de type « wave »
=> Jantes en aluminium noires et pneus MAXXIS de série
=>Ailettes de radiateurs améliorées pour optimiser le refroidissement
=> Guidons en aluminium avec absorbeur de choc de série => Graphismes rénovés en blanc, jaune et bleu

HUSQVARNA TC 65
La nouvelle TC 65 offre aux fans de motocross en herbe la chance d’expérimenter une authentique machine de course avec embrayage hydraulique et boîte manuelle, peut-être pour la première fois dans leur carrière de pilote. Affichant des composants premium de série, la TC 65 offre exactement la même qualité que celle rencontrée sur les machines Husqvarna de motocross plus grandes.
Hautement compétitif en 65 cm3, le moteur de la TC 65 profite des matériaux les plus légers et durables. Grâce au summum de la technologie 2 temps, il bénéficie d’une soupape d’échappement à commande de pression qui contribue aux performances systématiquement impeccables. De plus, le moteur affiche une transmission manuelle à 6 rapports et un embrayage hydraulique afin d’offrir au pilote la maîtrise totale de la puissance délivrée.
Les composants sophistiqués, comme le bras oscillant en fonte d’aluminium, s’unissent à des solutions de pointe, ainsi le circuit de refroidissement intelligent, pour engendrer une moto à la fois moderne et singulièrement compétitive. Au rayon suspension, la TC 65 arbore une fourche WP AER 35 révolutionnaire proposant une course de roue de 215 mm et une unité pneumatique réglable sur sa fourche gauche. Idéalement adaptée aux fourches, la suspension arrière monoamortisseur WP propose 270 mm de course tout en restant parfaitement réglable.

TC 65 – POINTS CLÉS
=> Habillage similaire à la gamme motocross adulte
=> Guidons en alliage avec absorbeur de choc de série
=> Système d’embrayage hydraulique
=> Roues en aluminium noires et pneus MAXXIS de série
=> Disques de type « wave » [198 mm devant et 160 mm derrière] => Graphismes rénovés stupéfiants en blanc, jaune et bleu

HUSQVARNA TC 85
Ambitieuse sur le segment ultra-concurrentiel des 85 cm3, la nouvelle TC 85 propose la plupart de la technologie rencontrée dans la gamme adultes motocross Husqvarna. Combinant le summum de la technologie de châssis avec une suspension WP de pointe, elle offre aux jeunes mini-pilotes la chance de repousser leurs limites en toute confiance.
Imposant le référentiel dans la catégorie, le 2 temps de la TC 85 allie un niveau supérieur de performances et une fiabilité optimale. Le cylindre est conçu autour d’un système innovant de valve d’échappement qui rehausse significativement la puissance, le couple et la maîtrise. Essentielle pour le moteur, la valve d’échappement novatrice personnalise la puissance délivrée plus simplement et efficacement. La boîte à 6 rapports et l’embrayage à ressort à diaphragme hydraulique Formula autorisent la fourniture correcte de la puissance à tous les régimes.
Reflet du summum technologique rencontré sur la gamme motocross Husqvarna pour les adultes, la TC 85 intègre les composants de suspension WP les plus récents. À l’avant, la fourche WP AER 43 adopte un design de fourche mixte exploitant un système pneumatique dans le montant gauche et un élément hydraulique dans le montant droit. Offrant des caractéristiques d’amortissement avancées, les fourches sont facilement réglables via les cliqueurs parfaitement accessibles et la pompe prévue. À l’arrière, la TC 85 reçoit une version spécifique de l’amortisseur WP XPlore PDS. Conçu pour coopérer à merveille avec les fourches, l’amortisseur arrière est parfaitement réglable en précharge, en compression et en détente.

TC 85 – POINTS CLÉS
=> Sélecteur de rapport autonettoyant
=> Repose-pieds « no dirt » évitant l’accumulation de la boue
=> Boucle arrière en aluminium et bras oscillant monobloc en aluminium
=> Ensemble des gaz à réglage du jeu libre et manettes verrouillées ODI
=> Boîte à air offrant un accès sans outils au filtre à air => Roues Excel noires et pneus MAXXIS de série
=> Étriers Formula et disques de type « wave » [240 mm devant et 210 mm derrière] => Graphismes rénovés

Les modèles motocross mini Husqvarna MY19 seront commercialisés dès avril 2018 en Europe chez tous les distributeurs officiels agréés Husqvarna Motorcycles. Veuillez consulter votre filiale Husqvarna Motorcycles national pour les informations relatives aux prix de vente au détail et à la disponibilité.

(Communiqué de presse Husqvarna)


9 Commentaires



    • lolotte ( Posté via l'application )

      Oh oui …! Ma première une 80 RM de 1988

    • texasthierry ( Posté via l'application )

      C’est pas possible donc j’ai fais un minot pour en avoir une dans le garage 🤠

  1. texasthierry ( Posté via l'application )

    “Une fourche WP AER35 révolutionnaire”…ben on n’a pas la même définition de “révolutionnaire” parce que cette fourche est juste une grosse merde. A ce prix et pour mettre dans les mains de gosses c’est inacceptable.

    Répondre
    • ol'yv

      La moto , c’est pour le minot Texas … C’est sur que si c’est toi qui joue avec , tu va pas la trouver top cette fourche …. lol ;)

    • ol'yv

      Bah … non . Tu es peut-être tout petit ? Je crois qu’on ta vu en photo , mais c’est peut-être trompeur ??? lol ;)

Il avait très envie de gagner @ajcatanzaro à la @redbull Straight Rhythm sur son 125 cm3 Kawa. #2temps #motivation #stewarttribute #kawa #detente #jeveuxgagner #259 #bubbalicious #kx #pomona 📷 LeBig
C’est bon la retraite. Pas de pression, que du plaisir avec le sourire. 👍 @ryandungey #straightrhythm #redbull #leBigUSA #pomona #californie @foxmoto #sourire #joiedevivre #carpediem #vistavie #nopressure #bonheur #frenchmedia #relaxmax 📷 LeBig
Bravo @shanemcelrath_ qui remporte la @redbull Straight Rhythm 2018 face à @ryandungey. 👍 #leBigUSA #pomona #redbull #straight #californie #ktm #2stroke  @tld_moto 📷 LeBig
Bienvenue à la @redbull Straight Rhythm de Pomona. 👍 #leBigUSA #toutdroit #deuxtemps #braap #giveyouwings #soleil #californie #frenchmedia 📷 LeBig @cedricsoubeyras @ryandungey @ryanvillopoto @cedricsoubeyras @chrispourcel @lebigboy @dv934