Mickaël Maschio en Pitbike

Publié par La Rédaction le vendredi 18 juillet 2014 à 10:20


Champion du monde de motocross 125cc en 2002, pratiquant la mini depuis de longues années, Mickaël Maschio sera à nouveau au départ d’une épreuve du championnat de France de pitbike ce samedi 19 juillet à Bédée (35).

mm71

Suite à la blessure du champion de France en titre, Mike Valade, Michel Farré de Mini107 a proposé à Mickaël Maschio, avec le concours d’YCF France, de renouer avec la compétition dans la discipline. Ceci sans aucune pression et pour seul but de prendre du plaisir. Une offre et un challenge que Mickaël a décidé de relever spontanément. A noter que l’YCF numéro 71 n’en sera pas à sa première participation dans ce championnat, y prenant déjà part entre 2008 et 2010.

Michel Farré : « Les motos que j’ai préparé pour Mike en début d’année sont disponibles et nous tenions, avec YCF, à continuer le travail de préparation commencé cet hiver. Le souci est qu’il me fallait quelqu’un ayant un feeling extraordinaire et peu de pilotes peuvent se targuer d’avoir l’expérience et le doigté de Mickaël. Je suis heureux qu’il ai accepté ma proposition de venir sur le championnat de France en attendant le retour de Mike. C’est bon pour le sport, bon pour la discipline de voir quelqu’un comme lui en piste. »

Mickaël Maschio : « Je connais Yannick Coquard et Michel Farré depuis longtemps déjà et j’ai beaucoup d’affinités avec le milieu de la mini. Lors d’un essai, j’ai aussi manifesté la volonté de refaire une pige sur le championnat de France. Mike étant blessé, une opportunité s’est présentée et Michel m’a contacté. Je n’ai pas pu beaucoup rouler avec l’YCF de course, mais ce que j’en ai vu m’a séduit aussi bien le moteur que les suspensions. J’ai aussi la chance d’avoir un gabarit similaire à celui de Mike… Je serais présent à Bédée et à Berchères les Pierres, l’objectif est prioritairement de se faire plaisir, nous verrons par la suite ! »

(Communiqué de presse YCF/Mini 107).


1 Commentaire



  1. samourai

    très bonne nouvelle go no 71!!
    elle set peut être verte la brêle!!!!!!

    Répondre
    0 0