Mathis Valin, Champion de France MX2

Publié par Alex le jeudi 20 juin 2024 à 06:42

Arrivée à Ernée en leader virtuel du championnat si l’on tenait compte du report de points suite au conflit de date entre l’épreuve de Bitche et une manche du championnat d’Europe au Portugal, Mathis pouvait se contenter d’assurer ce weekend pour être titré. Mais c’était mal connaître le garçon qui n’a pas voulu jouer les épiciers, et qui a tenu à conquérir ce titre avec panache. Meilleur temps aux essais, auteur du holeshot et d’un cavalier seul en première manche, il a dominé la seconde manche après avoir rapidement pris le meilleur sur Calvin Fonvieille auteur du meilleur départ.

Doublé
Avec six manches remportées sur dix, dont ce second doublé après Romagné, Mathis fait un beau champion de France et va pouvoir axer tous ses efforts sur la seconde partie du championnat d’Europe, qui reprendra à Lommel (Belgique) fin juillet. De son coté, Benjamin Garib allait progresser tout au long de la journée. Septième de la première manche puis quatrième de la seconde il prend la cinquième place de la journée et du championnat.

Mathis Valin : « Ce fut une journée parfaite avec la pôle aux chronos et la victoire dans les deux manches, je me sentais vraiment bien. En première manche je signe le holeshot et je gère ma course dans la mesure ou Mathys (Boisrame) a chuté et dans la seconde je passe devant très rapidement pour gagner encore une fois. Un bon week-end, champion de France dès ma première année en 250, maintenant il faut continuer à bosser pour la suite de l’Europe mais j’ai encore montré à Ernée que la vitesse était là. »

Benjamin Garib: « Dernière épreuve du championnat à Ernée, j’ai vraiment apprécié cette piste. En première manche j’ai pris un bon départ mais je ne roulais pas libéré, je n’étais pas à l’aise avec la moto et la piste. On a fait quelques changements pour la seconde manche qui fut meilleure, j’ai pu rouler comme je sais le faire. J’ai pris un bon départ, je finis quatrième. Place au Supercross maintenant, avec l’ouverture du SX Tour à Agen ce week-end. »

Stéphane Dassé : « Ce week-end Mathis a vraiment super bien roulé, il a vraiment dominé le week-end en faisant la pole au chrono puis en gagnant les deux manches assez facilement. Il signe le Holeshot et il a vraiment dominé, il était deux secondes plus vite au tour que Boisrame et quasiment trois secondes que Guyon donc il a fait vraiment la journée parfaite. Je l’ai rarement vu rouler aussi bien, c’est de bonne augure pour la suite du championnat d’Europe. De son côté Benjamin dans l’ensemble a roulé correctement, après une première manche un peu difficile il a bien roulé dans la seconde et il était à sa place. Donc globalement on est content de ce week-end. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

Voir plus

3

Articles

Mode sombre