L’ouverture du Junior pour Rubini
Publié par La Rédaction le dimanche 6 mars 2016 à 16:53
Le 24MX Tour 2016 s’est ouvert samedi 5 mars à Sommiers (30) avec le Championnat de France Junior. Stephen Rubini s’impose devant Pierre Goupillon et Julien Roussaly .
S’il est un pilote en pleine confiance en ce début de saison, c’est bien Stephen Rubini. Champion d’Italie 125cc, vainqueur à Lacapelle-Marival, le pilote KTM Silver Action n’a pas manqué de s’imposer à Sommières. En remportant les deux manches du jour, il se place comme un très sérieux candidat au titre. Parti dans les cinq premiers dans les deux courses, il ne s’est jamais affolé. Avec beaucoup de maîtrise et de maturité, il est tranquillement revenu à deux reprise sur Pierre Goupillon (KTM) qui termine l’épreuve à la seconde place. S’il a fait preuve d’une belle pointe de vitesse, meilleur temps des chronos, le licencié du MC Dinannais a commis trop d’erreurs pour espérer s’imposer. Il a chuté dans les deux manches en butant dans une ornière en première, puis dans un retardataire en seconde. Il a néanmoins été le seul à tenir le rythme du leader et a montré qu’il faudrait compter sur lui.
Ca se bouscule derrière
En troisième position on retrouve Julien Roussaly (KTM). Le tarnais signe son premier podium en Championnat de France grâce à une belle régularité. Troisième de la première manche, la quatrième place de la seconde lui aura suffit pour signer la plus belle performance de sa jeune carrière. Il n’a néanmoins jamais été en mesure d’inquiéter les leaders. L’objectif de sa saison reste d’accrocher le podium. Maxime Charlier (Husqvarna) doit lui se contenter de la quatrième place. Une petite déception pour le local de l’étape qui a chuté en première manche, puis échoué à une seconde de Julien Roussaly en seconde. Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki) devance Calvin Fonvieille (Yamaha) pour la cinquième place. Ces deux pilotes, sérieux prétendants au titre, ont connu des fortunes diverses. Le premier, jeune pilote Bud Racing, a chuté en première manche avant de signer le holeshot de la seconde et de monter sur le podium. Le second a lui effectué deux départs catastrophiques suivi de chutes et n’a jamais pu faire mieux que cinquième.
Résultats complets : cliquez ici.
(Communiqué de presse FFM).
2
wetonitofadozas
7 mars 2016 à 09:59
RUBINI EN FORCE!!
scummy518
8 mars 2016 à 06:46
Le ptit cantournet et de chez nous fiere de lui gaz pierre ;)