Le GP de Trentino de Bud Racing

Publié par Justine Geisler le jeudi 20 avril 2017 à 11:42


Après les premières épreuves du championnat de France, le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki était en Italie ce weekend pour l’ouverture du championnat d’Europe 250. Une épreuve ou Tristan Charboneau et Marshal Weltin ont tous deux décroché leur qualification, alors que Kim Savaste ratait la sienne pour son retour à la compétition.

Le timing des courses du championnat d’Europe ne laisse guère de temps aux pilotes pour découvrir les circuits et travailler sur les réglages de la moto, puisqu’ils n’ont le samedi matin qu’une seule séance comprenant 20 minutes d’essais libres puis 15 minutes d’essais chronométrés pour se qualifier. Avec au maximum dix tours possibles la tâche n’était pas aisée pour nos pilotes, et seul Tristan allait se qualifier directement avec le septième temps de son groupe ; contraints de passer par le repêchage Kim et Marshal allaient se disputer la dernière place qualificative jusqu’au dernier tour, l’avantage revenant à l’Américain.

Du bon et du moins bon
Avec une première manche samedi soir et la seconde dimanche en fin de matinée, les pilotes disputent leurs courses dans des conditions différentes. Tristan fut le plus performant du duo, commençant son weekend avec une neuvième place samedi ; revenu de la onzième à la cinquième place dimanche, il allait malheureusement avoir un problème mécanique dans le dernier tour le contraignant à l’abandon. Dernier sur la grille, Marshal n’allait pas pouvoir tourner au premier virage, sortant de la piste ; reparti sans reprendre la piste précisément là ou il en était sorti, il se fera disqualifier par la direction de course. Parti dans le pack dimanche et vingt deuxième à l’issue du premier tour, revenu dix neuvième à mi-course, il prendra un rythme plus élevé en fin de course pour franchir la ligne d’arrivée onzième. Le weekend prochain le team sera à Valkenswaard (Pays Bas) pour la seconde épreuve de l’Europe 250 et la première de l’Europe 125.

Tristan Charboneau : « Ma qualification ne fut pas trop mauvaise avec une septième place de mon groupe, et en première manche je ne suis pas mal parti ; la piste samedi était plutôt mono trajectoire et il était difficile de doubler, je reviens neuvième. Dimanche matin j’avais un meilleur feeling avec la piste et j’étais revenu cinquième quand j’ai eu un problème d’embrayage dans le dernier tour. »

Marshal Weltin : « La qualification fut compliquée, tout le monde est proche au niveau des temps et malheureusement j’avais quelques trajectoires pas très bonnes qui me coutaient quelques secondes, ce fut mon problème ce weekend. Je me qualifie de justesse au repêchage et je me retrouve sur la dernière place sur la grille, ce qui est dommage car j’attendais beaucoup de cette épreuve. La semaine prochaine nous serons dans le sable, je connais puisque dans le Michigan on a pas mal de pistes en sable mais je sais qu’ici ce sera plus technique, et je suis pressé d’y être. »

Kim Savaste : « J’attendais mieux de cette course, je suis vraiment déçu de rater la qualification même si j’ai mieux roulé dans le repêchage ; j’ai doublé plusieurs pilotes et j’étais qualifié jusqu’au dernier tour ou Marshal m’a doublé. C’est dommage car je roule toujours mieux en course que sur un tour chrono, mais la semaine prochaine ce sera différent à Valkenswaard même s’il y a beaucoup de pilotes rapides dans ce championnat. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


2 Commentaires



  1. PROLINK

    C’est dur à Arco pour les ricains! ils l’aiment pas trop cette piste! souvenons-nous de Decotis, il y a quelques années chez CLS en MX 2, ici-même, ça n’avait pas été brillant non plus!!!

    Répondre
    • mxsxfan

      C’est surtout là que Villopoto s’est mis sur le cul … ce qui a sonné la fin de sa carrière !!!


 

Il fallait être à la 1ère du Supercross de Nanterre. Qu’a vu et entendu LeBig ? En ligne mardi. #leBigUSA #nanterre #uarena #paris #leretour #thisismoto #supercross #ladefense #jyetais #toureiffel 🇫🇷🇺🇸@uarena_officiel @supercross_de_paris #leruisseauorga
Il n’y a qu’un seul « king » en Supercross en ce moment et il s’appelle @marvinmusquin25 🏆 #nanterre #supercross #paris #uarena #ktm #frenchie #25 #pleinebourre 🇫🇷🇺🇸#kingofparis #thisismoto #mm85 #capromet #allezmaintenantgeneve #orangebrigade 📷 LeBigUSA
Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA