Loket en ligne de mire pour Miot

Publié par Justine Geisler le mercredi 14 juin 2017 à 15:00


Florian Miot du team Yamaha/2MX/Motoblouz Racing Team était en Slovénie le week-end passé pour la dernière épreuve du championnat d’Europe 85 avant la grande finale en juillet à Loket (République Tchèque).

Pas à l’aise du tout lors des essais chronométrés et lors de la manche qualificative, Florian a roulé crispé. Avec le soutien de Lucas Bechis (entraineur fédéral du collectif 85 cm3 et nouvel entraineur des frères Miot), Florian a su trouver des solutions. Moyennement parti en première manche, il fera une belle remontée de la 10ème à la 4ème place à 1 seconde du 3ème, 3 secondes du 2ème. On peut dire que c’est un écart minime quand on sait que Florian comptait 22 secondes de retard sur ces deux là en cours de manche. Il faut noter aussi que Florian passe 2ème de son groupe Europe. En revanche, la seconde manche sera un véritable enfer et une succession de malchance. Sa grille rebondit et tape la roue arrière. Il part bon dernier et dans le second virage, il s’accroche avec un autre pilote qu’il voulait doubler.

Succession de pépins
Sorti de la piste, Florian a du mal à reprendre le fil de la course car l’endroit où il est sorti ne facilite pas la tâche aux pilotes pour revenir sur le circuit. Il repart tant bien que mal et remonte jusqu’à la 16ème place. Malheureusement, sa moto le lâche suite à une panne mécanique. Pas de chance pour le nordiste, qui se qualifie quand même pour la finale de Loket. Prochain rendez-vous pour Florian et Matteo Miot dès ce week-end avec les finales de leur championnats respectifs à Mothern. Un grand merci à Lucas Bechis et Clement Leprêtre pour l’excellent travail fourni.

(Communiqué de presse Yamaha/2MX/Motoblouz Racing Team).


Soyez le premier à réagir




 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig