Livia Lancelot seconde à Assen
Publié par Justine Geisler le lundi 11 septembre 2017 à 11:33
Après sa seconde place à Assen lors du GP des Pays Bas, Livia Lancelot arrivera ce weekend au dernier GP de la saison à Villars sous Ecot (Doubs) avec seulement trois petits points de retard sur la leader du championnat.
Disputé dans des conditions difficiles du fait des averses ayant détrempé la piste sablonneuse construite pour l’occasion dans l’enceinte du circuit de vitesse, ce GP aura bien réussi à Livia qui se classe seconde du GP avec une troisième et une seconde place. Auteur d’un bon départ en première manche elle occupera la seconde place en début de course, avant de se faire doubler par Van de Ven qui est née dans le sable !
Du mieux
Classée troisième avec une minute d’avance sur sa plus proche poursuivante, Livia allait faire mieux encore dimanche, lors de la seconde manche disputée sur une piste moins détrempée ; quatrième en début de course, elle allait prendre son temps avant de hausser le rythme pour revenir troisième, puis seconde à deux tours de la fin. Grâce à ces deux excellentes performances Livia n’est plus qu’à trois points de la leader, avant la finale qui se disputera en France, devant son public et sur un circuit qu’elle apprécie. Cette course sera la dernière de son illustre carrière, et Livia compte bien clôturer sa saison et sa carrière en beauté avec un troisième titre mondial.
Livia Lancelot : « On a beaucoup travaillé depuis Loket pour préparer ce GP sablonneux, et décrocher une seconde place ici est super ! Je ne me suis pas inquiétée quand j’ai vu la pluie tomber en arrivant ici, je suis habituée à m’entrainer dans des conditions difficiles et j’étais confiante avant la course. Après ma troisième place samedi la piste était moins difficile dimanche du fait qu’il ne pleuvait plus, mais il m’a fallu un peu de temps pour me mettre dans le bon rythme ; après dix minutes de course j’ai trouvé de bonnes trajectoires pour doubler mes rivales et prendre cette seconde place. Je vais arriver à Villars en bonne position au championnat ; c’est très serré puisque nous sommes quatre filles en cinq points, et je suis contente que le titre se joue là bas car j’aime cette piste et j’ai toujours bien roulé lors des GP organisés en France. Je n’aurais pas de pression particulière, même si les positions sont serrées et qu’il y aura beaucoup de fans présents pour ce qui sera le dernier GP de ma carrière. J’ai décidé de me retirer après cette course, quelle que soit l’issue du championnat ; comme j’ai dit l’an passé après mon second titre mondial, tout ce que j’ai obtenu depuis c’est du bonus car je n’ai plus rien à prouver. J’aurais 30 ans l’an prochain, j’ai gagné des titres mondiaux, des titres Français, une médaille aux X Games, je suis fière de ma carrière mais vous pouvez être sûr que je ferais tout pour décrocher un autre titre le weekend prochain ! »
(Communiqué de presse Mediacross).
9
Wickerman62
11 septembre 2017 à 13:26
Je trouve un peu dommage que l’info de l’arrêt de sa carrière soit noyée dans un article sur le GPS des Pays Bas. En tout cas, je trouve ça dommage qu’elle s’arrête car elle peut encore en gagner des titres. Mais je respecte son choix. A bientôt sur les courses de sable.
Xavier24 ( Posté via l'application )
11 septembre 2017 à 14:01
GO GO Livia ……
Tu vas aller le chercher ton 3ème titre Mondial !!!!!
Très très belle carrière,
Grand pilote, tu fais partie de ceux qui ont marqué notre sport.
Je souhaite sincèrement que tu quittes le plus haut niveau sur une dernière victoire de GP et….. un 3ème titre mondial.
Orangrider ( Posté via l'application )
11 septembre 2017 à 22:59
Vraiment au top ! Elle a prouvé et apporté que des choses positives dans ce sport ! C’est cool de la voir aussi sûr et heureuse de sont choix. ??
The Beast Of The East
12 septembre 2017 à 20:26
Livia c’est une histoire magnifique et un parcours sportif brillant !
Par solidarité féminine, j’ai toujours eu un petit faible pour elle.
Dans un post, ll y a quelques mois, j’avais évoqué son parcours que je connais bien, enfance dans une citée à Stains, courses âpres avec des garçons qui ne lui faisaient aucun cadeau, ces nombreuses victoires ou elle a battu ces mêmes garçons, une place dans les meilleurs teams, puis la création viable de son propre team et ses deux titres mondiaux !
Elle a également beaucoup contribué à la création du championnat de France MX féminin en 2009.
Si l’annonce de sa retraite pouvait coïncidée avec le gain d’un nouveau titre mondial, ça serait formidable !
Go Livia !
The Beast
Jerem2401 ( Posté via l'application )
13 septembre 2017 à 09:03
T’es gentille mais son premier titre mondial elle l’a obtenu avant la création de son propre team, chez GPKR il me semble.
Wickerman62
13 septembre 2017 à 13:28
Effectivement, le team GPKR qui faisait rouler Seb Pourcel et Greg Aranda aussi a l’époque.
The Beast Of The East
13 septembre 2017 à 22:14
Vous suivez avec une grande attention tout ce que je dis et écrit, ça fait plais….
Pour info, il n’y avait pas forcemment d’ordre chronologique dans ma phrase, c’était l’addition de tout ce qu’elle avait accompli dans sa carrière.
Evidemment j’étais au courant pour le team GPKR…
The Beast
Jerem2401 ( Posté via l'application )
14 septembre 2017 à 10:38
Ahah et de mauvaise foi en plus ? merci de nous vendre autant de rêve the quiche ?
Jéjé le navet ???
elvis ( Posté via l'application )
12 septembre 2017 à 22:12
La marque des grands..
Se retirer en pleine gloire!
Admiration…