Livia championne de France
Publié par La Rédaction le jeudi 18 juin 2015 à 15:53
Avant même la finale du championnat de France féminin, Livia Lancelot s’est assurée ce weekend à Louignac son cinquième titre National et demeure invaincue cette saison dans l’hexagone.

Bien qu’ayant gagné toutes les manches précédentes, Livia n’arrivait pas forcément sereine à Louignac puisque sa cote fracturée lors du GP de France l’avait empêché de s’entrainer lors des deux dernières semaines. Roulant peu aux essais libres et ne bouclant qu’un minimum de tours aux essais chronométrés, Livia n’en décrochera pas moins le meilleur chrono et entrera la première derrière la grille de départ. Ses départs seront cette fois un modèle du genre, puisqu’elle signera le ‘holeshot’ dans les deux manches et remportera deux nouveaux succès qui font qu’elle ne peut plus être rejointe au championnat. Ce titre, le cinquième en l’espace de six saisons (blessure en 2013), récompense Livia et ses partenaires de leur investissement.
La même au mondial
L’objectif de Livia et du team 114 est maintenant de poursuivre sur cette lancée en Mondial féminin, où il reste deux épreuves à courir à commencer par le GP d’Allemagne le weekend prochain. Livia : « Je suis arrivée un peu dans l’incertitude à cette épreuve, puisque je n’avais pas roulé depuis Villars. Je me suis donc économisée aux essais, signant néanmoins la pôle devant Amandine avec deux secondes d’avance. Je me suis vraiment bien concentrée sur mes départs et cela a marché, puisque je signe les deux holeshot, et dans la foulée gagne les deux manches. La douleur est toujours présente, mais avec une semaine encore devant moi je serais en forme en Allemagne, un circuit ou je me suis déjà imposée par le passé. »
(Communiqué de presse Mediacross).

3
Seb74
19 juin 2015 à 07:04
Après l’annonce de sa chute au GP de France, on avait de quoi être inquiet pour le titre mondial: côte + traumatisme crânien… Maintenant qu’on sait qu’elle peut tenir 2 manches,ça rassure un peu. Bien sûr le niveau ne sera pas le même en mondial, mais puisque Livia est sur ses roues,elle va se battre.
Go Livia !
Fan de MX
20 juin 2015 à 08:22
Oh oui , lIvia décroche ce titre ! Avec celui de Desprey , Musquin , Febvre !!! Vive les pilotes tricolores ! Et peut être que cette avalanche de titres va réveiller un peu l’Equipe qui découvrira qu’il existe autres chose que le foot, le tennis et la formule 1 ( et aussi le vélo en juillet ) . Vive les sports d’hiver et la moto qui nous montrent des sportifs attachant et pas grosse tête ( et pas grosse voiture !!! )
legrandquitousse
22 juin 2015 à 18:09
la reine du motocross !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!