Liam Everts signe chez Yoko

Publié par La Rédaction le mardi 23 octobre 2018 à 15:36


Le prometteur Liam Everts, fils de Stefan et petit-fils d’Harry, vient de signer un contrat de deux ans avec la marque d’équipementier finlandaise Yoko. Après avoir décroché plusieurs titres de champion du Monde grâce à des légendes telles que Carlqvist, Rinaldi, Kinigadner, Thorpe, Van den Berk, Malherbe ou Lamson, une nouvelle ère s’ouvre pour Yoko grâce à Liam, l’un des jeunes pilotes les plus prometteurs du moment en Europe. A 14 ans, il a terminé 3ème du championnat d’Europe 85 et vice-champion MX en Allemagne. L’année 2019 sera sa première sur l’Europe 125. Il la disputera donc sous ses nouvelles couleurs.Liam Everts : « La marque Yoko a un passé riche en motocross et aujourd’hui, je suis heureux de faire partir de son histoire. Nous sommes tous très impatients de gagner ensemble. Yoko veut récupérer une place au sommet parmi les autres marques dominantes sur le marché. Quant à moi, je compte bien me faire une place dans cette catégorie 125. Ce sont deux tâches difficiles mais le travail acharné nous mènera à la réussite de nos objectifs. »

Jani Gustafsson (PDG de Yoko) : « Nous sommes extrêmement heureux que Liam rejoigne le programme pilote de l’équipe Yoko. Liam est certainement l’un des pilotes les plus prometteurs en Europe et nous sommes fiers de le soutenir dans son ascension vers le sommet de notre sport. Il jouera également un rôle important dans nos essais et le développement de nos produits, car nous nous efforçons constamment d’innover et de perfectionner notre gamme. Comme Yoko, la famille Everts a une histoire riche dans le motocross avec des victoires et des titres. C’est donc l’association parfaite parfaite« .Fondée en 1977, Yoko est l’une des premières marques développées à travers le motocross. Dans les années 80, Yoko était souvent vu sur le podium des deux côtés de l’Atlantique grâce à des pilotes tels que Brad Lackey, Mark Barnet, Graham Noyce, Håkan Carlqvist, Michele Rinaldi, Heinz Kinigadner, Andre Malherbe, David Thorpe ou Jon Van Den Berk. Aux Etats-Unis, le dernier pilote sponsorisé fut Steve Lamson jusqu’à ce que Yoko décide d’arrêter la production de vêtements moto et vende la licence moto Yoko au milieu des années 90. Ce n’est qu’en 2016 que les vêtements Yoko Moto ont été rachetés par leurs anciens propriétaires.

Innover
Depuis lors, Yoko n’a cessé d’innover avec de nouveaux produits pour la moto tout-terrain, moto de route, motoneige, ski de fond ou vélo. En 2018, Jani Gustafsson s’est associé à Jan Berthels, PDG de Technical Touch BVBA, l’importateur officiel d’autres grandes marques comme KYB, Hinson, Yoshimura et ODI. C’est aussi le début de YOKO EUROPE. Jan Berthels est connu depuis des années dans le monde du MX. Il a notamment travaillé avec Stefan Everts en tant que technicien suspension lorsque Stefan a obtenu 8 de ses 10 titres de champion du monde.

(Communiqué de presse Yoko).


3 Commentaires



  1. ben-jo

    Pourvu que ce retour ne soit pas un pétard mouillé comme le retour annoncé de JT il y peu de temps et à mon grand désarroi d’ailleurs . Bonne chance à eux …….

    Répondre
    • Riton ( Posté via l'application )

      Effectivement , nous pouvons nourrir quelques doutes car le marché , plutôt orienté à la baisse, semble déjà bien encombré … Sauf à innover « réellement  » au niveau sécurité du pilote. Il semble un peu étonnant qu’en 2018, nous voyons toujours ces gars pratiquer un sport à risque avec un simple tee-shirt !

  2. PROLINK

    yoko et aussi sinisalo, deux marques finlandaises mythiques des années 80!!!

    Répondre
Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸