Les pilotes étrangers classés en France

Publié par Justine Geisler le vendredi 9 janvier 2015 à 13:57


Lors du dernier Comité Directeur de la FFM, il a été décidé que les pilotes de nationalité étrangère pourront concourir aux titres sur les épreuves des Championnats, Coupes ou Trophées de France dès la saison 2015. Jusqu’à présent, ces pilotes pouvaient participer mais ne marquaient pas de points dans l’optique du classement général final sauf s’ils justifiaient, durant 3 années consécutives, d’une domiciliation en France ou la détention d’une licence FFM.

Accroitre la notoriété
Désormais tous les pilotes étrangers titulaires d’une licence annuelle délivrée par la FFM seront pris en compte pour le classement des Championnats de France. Ces dispositions s’appliquent bien évidemment à toutes les disciplines gérées par la Fédération Française de Motocyclisme dès la saison 2015, sous l’unique réserve du Moto-Ball qui comporte des dispositions spécifiques. Le Championnat de France des Sables, qui est à cheval sur les années 2014 et 2015, n’est pas encore concernée par cette mesure. Cela sera le cas à partir de la saison 2016 pour cette compétition. L’un des objectifs de cette mesure est d’accroitre la notoriété de nos championnats à travers la participation des pilotes étrangers.

(Communiqué de presse FFM).

Logo FFM 2013


2 Commentaires



  1. PtitsRoy

    Tres bien, mais toujours aucune solution pour que les pilotes étrangers puissent venir s’entrainer librement sans avoir besoin de debourser des sommes de dingues pour acquérir (part le biais de l’affiliation a un club) une licences d’entraînement qui nous offres des prestations que nous avons déjà avec nos assurances personnel… ? Est-ce que lebig pourrait se renseigner sur les démarches exact à faire ? Avec ce règlement les clubs perdent de l’argent et nous pilotes nous fatiguons avec toutes ses contraintes… merci lebig pour tout ce travail c’est un plaisir de vous lire :))

    Répondre