L’équipe KRT gagne le MX des Nations

Publié par Justine Geisler le lundi 29 septembre 2014 à 17:08


Tous trois au guidon de Kawasaki, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard ont décroché une superbe victoire au Motocross des Nations, qui se disputait cette année à Kegums en Lettonie.

unnamed3

C’est une équipe particulièrement soudée qui s’est présentée au départ de l’épreuve, et tout au long du weekend les ‘bleus’ ont figuré aux avant postes pour aller décrocher leur seconde victoire au MX des Nations, avec dix points d’avance sur les Belges et seize sur les Américains. Vainqueur des deux courses ou il s’est aligné, Gautier Paulin s’impose dans la catégorie MXGP, alors que Steven Frossard remporte lui la catégorie Open.

Victoire
Dans la première manche opposant MXGP et MX2, Gautier Paulin emmenait sa Kawasaki vers la victoire, confirmant son succès de la veille en qualification. Neuvième, Dylan Ferrandis permettait à la France de prendre la tête du classement provisoire avec trois points d’avance sur les Etats Unis. Steven Frossard signait le meilleur départ de la manche Open – MX2, et tenait la tête quelques tours avant de prendre une excellente seconde place. Une nouvelle fois neuvième malgré une mauvaise place sur la grille, Dylan Ferrandis permettait à la France de compter sept points d’avance sur les Britanniques avant l’ultime course.

unnamed2

Avec un nouveau succès de Paulin et une grosse remontée de Frossard en quatrième position, les Français tuaient le suspens dans la manche MXGP – Open ! Treize ans après s’être imposés à Namur, le trio de pilotes Kawasaki s’imposait et remettra son titre en jeu dans un an à Ernée (France).

Gautier Paulin: « Gagner les deux manches, la catégorie MXGP et le Motocross des Nations avec le team France, c’est fou ! Je gagne la qualification hier, les deux manches aujourd’hui, c’était vraiment un weekend de rêve. C’est ma sixième participation à l’épreuve, et il régnait dans l’équipe un superbe état d’esprit ; on s’est donné tout au long du weekend des conseils pour obtenir le meilleur résultat possible, c’était top. Je suis fier de ce que nous avons accompli, et après mon succès au Mexique je ne pouvais rêver meilleure fin de saison. »

Steven Frossard: « Aujourd’hui on a fait du bon boulot avec mes équipiers, et je suis content de la façon dont j’ai roulé. En première manche j’ai eu mal aux bras après être parti en tête, et j’ai préféré assurer une bonne seconde place pour le team. Dans l’ultime course j’ai poussé fort en début de manche pour revenir dans le top cinq ; je savais que Gautier était en tête, et qu’on allait gagner. C’est ma meilleure course de la saison, et ce fut une super expérience avec le team France. »

unnamed

Résultats : 1.France (Paulin, Frossard, Ferrandis); 2.Belgique (Van Horebeek, Strijbos, Lieber); 3.USA (Dungey, Tomac, Martin); 4.Grande Bretagne (Simpson, Wilson, Searle); 5.Germany (Nagl, Ullrich, Jacobi); 6.Italie (Guarneri, Philippaerts, Cairoli); 7.Suisse (Tonus, Guillod, Seewer); 8.Russie (Tonkov, Brylyakov, Mikhailov); 9.Estonie (Leok, Krestinov, Kullas); 10.Pays Bas (Klein Kromhof, De Reuver, Coldenhoff); etc…

(Communiqué de presse Mediacross).


4 Commentaires



  1. Mikou377

    Sur la papier j’avais du mal avec la sélection aussi, mais ils m’ont fait plus que rêver hier !! Bravo a vous les gars c’était magnifique :) merci pour le spectacle. Comme quoi les équipes sur le papier ça veux rien dire. Respect et encore merci les gars

    Répondre
  2. mazeauchristophe

    L autre con de kervela il peut la ramène ça grande gueule aujourd’hui . Il ferait bien mieux de ce regarde dans une glace car avant de critiquer il faut être capable dans faire autant . Il ferait mieux de ne plus prendre la parole pour critiquent comme il la fait

    Répondre
    • Nico06

      La leçon a été bonne, t’inquiètes, il a compris…. LOL