L’Enduro de Gyé/Seine de Justine

Publié par La Rédaction le lundi 24 juin 2019 à 12:07


« Changement de cap pour la troisième épreuve du championnat de France Enduro. C’est en terres champenoises que nous avions rendez-vous les samedi 8 et dimanche 9 juin pour la reprises des hostilités, à Gyé sur Seine plus exactement. Après ma chute de St Jean d’Angély, terminant à la 4ème place le dimanche, j’avais à cœur de retrouver le chemin du podium. »

La plus « enduriste »
« Tout le monde ne sera peut-être pas de cet avis mais cette épreuve est pour moi la plus « enduriste » des trois que nous avons vécu jusqu’à ce jour. En spéciales, une grande prairie banderolée, une ligne et une troisième mixant une moitié ligne et une moitié prairie en dévers nous attendent. Beaucoup de grimpettes et de pierres sont au programme. J’ai du mal à visualiser où je vais pouvoir faire la différence mais je reste motivée à donner le meilleur. »

« La première journée est compliquée. Je force, j’essaye de faire de mon mieux mais je vais de déception en déception à chaque sortie de spéciale. Inlassablement, je sors 4ème sans parvenir une seule fois à inquiéter mes concurrentes du top 3. Je manque de rythme, d’agressivité et ça ne pardonne pas au moment de faire les comptes. Sur le papier, ce n’est pas tant ma 4ème place qui me déçoit mais plutôt mes chronos qui ne reflètent pas ce dont je suis capable. Si j’avais au moins pu me battre pour la 3ème place, le bilan resterait bon mais ce n’est pas le cas. Je termine isolée entre le podium et le top 5. Dans ces conditions, une remise en question s’impose samedi soir. Je cherche à analyser tout ce qui n’a pas été dans la journée pour tenter de rectifier le tir le lendemain. »

Du mieux
« C’est finalement sur un sourire que je boucle ma deuxième journée puisque je termine à la 3ème place. J’améliore la plupart de mes chronos pour réduire de moitié l’écart qui me sépare de ma principale concurrente cette saison. J’ai encore du travail et je n’entre pas pleinement dans mes objectifs, à savoir la seconde place, mais c’est une vraie satisfaction d’être de retour sur la « box ». J’en avais besoin je crois après avoir enchaîné des semaines difficiles à l’entrainement. Mon « OTB » à St Jean a laissé plus de traces que je ne l’aurais penser, entamant légèrement ma confiance et freinant quelque peu ma progression. J’en suis pleinement consciente et je pense que c’est maintenant derrière moi. »

« Je repars de Gyé sur Seine sur un bilan alternant le bon et le moins bon. J’ai compris que pour passer un nouveau cap, je dois absolument sortir de ma zone de confort. Les filles devant prennent davantage de risques, partent plus souvent à la faute mais signent surtout de bien meilleurs chronos. Si je veux me rapprocher des meilleures, je dois absolument me libérer et ne pas commencer à penser au classement, ce qui a été le cas à Gyé, bêtement. »

Le travail continue
« J’ai également besoin de gagner en attaque et en agressivité. En somme, le travail continue. Merci à mes partenaires de me permettre de vivre cette saison d’Enduro dans des conditions optimales. A ce jour, je reste troisième du classement provisoire, 6 points derrière la seconde et 23 points devant la 4ème. J’ai déjà hâte d’être au Merzer pour la suite. Rendez-vous en Bretagne les 27 et 28 juillet. »

Justine Geisler.


2 Commentaires



  1. The Good ( Posté via l'application )

    C’est déjà top, bonne continuation!!

    Répondre
  2. Scruby40 ( Posté via l'application )

    C’est cool de parler de l’enduro féminin! Justine continue comme ça!

    Répondre
Dans son jardin, littéralement, puisque sa maison se trouve sur le terrain de Spring Creek, @alexmartin_26 se classe 2ème après deux manches solides (2-3) #lebigusa #promotocross #outdoor #millville #springcreek #motocross #boue #mudder #warrior #bonpourlapeau @jgrmx 📸 @crunch724
1ère victoire en outdoor 450 pour @cooperwebb2 à Millville (1-1). 👍 Ça se fête avec le sourire. #motocross #ktm #contentlegars #springcreek #leBigUSA #souslapluie 📷 @crunch724
Les trophées sont en place à Millville. Reste à savoir si l’orage va permettre à la course de se dérouler comme prévu. Les essais sont repoussés mais la météo devrait s’améliorer. #lebigusa #promotocross #rain #millville #springcreek #outdoor #motocross 📸 @crunch724
L'outdoor US reprend du service samedi à Millville après une semaine de pause. Que les meilleurs gagnent. 💪 #motocross @promotocross #round8 #capassevite #leBigUSA #van #toutlete #enplace #minnesota 📷 @kardyphoto pour LeBigUSA. 🇲🇫🇺🇸🇨🇭