Le week-end de l’équipe VHR

Publié par Alexis Bouzin le mardi 3 août 2021 à 11:12

L’équipe VHR était engagée sur compétitions ce week-end. Une partie des pilotes était en Grèce pour la Coupe du Monde Junior avec Xavier Cazal et Nicolas Duhamel, l’autre en Belgique sur le terrain de Lommel pour l’EMX 250 avec Scotty Verhaeghe.

Sur le circuit de Lommel, le week-end avait bien commencé pour Scotty Verhaeghe avec un beau 10ème temps en essais libres en ayant été gêné. Lors de la séance d’essais chronométrés, Scotty a chuté lors d’un tour rapide. Cette simple erreur a eu de lourdes conséquences. Ayant son poignet son genou douloureux, il est allé passer des examens au centre médical. Le verdict est tombé : fissure du scaphoïde. Il doit subir des examens complémentaires cette semaine pour ausculter son genou douloureux. Saison en pause donc pour Scotty Verhaeghe.

De bons résultats en Grèce
Nicolas Duhamel et Xavier Cazal étaient sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du Monde en Grèce. Lors des essais chronométrés, Nicolas Duhamel réalise le 5ème temps et Xavier Cazal le 8ème. En 1ère manche, Nicolas Duhamel part dans le top 15. Il fait une bonne manche et termine 11ème. De son côté, Xavier Cazal s’accroche au départ avec un autre pilote. Il repart bon dernier et remonte 17ème. En seconde manche, Nicolas Duhamel fait un plus mauvais départ qu’en première. Il remonte 14ème mais une faute le fait rétrograder 17ème. Xavier Cazal fait un mauvais départ. Il donne tout et accroche une belle 10ème place. La France se classe 4ème nation au général.

Communiqué de presse VHR © Image Mediacross

Voir plus

1

Articles

Mode sombre