Le triple GP de Faenza de l’équipe SR

Publié par Justine Geisler le lundi 14 septembre 2020 à 17:44


La rude campagne de Faenza vient de se terminer, avec trois nouveaux GP en l’espace d’une semaine. Pour le team Honda France SR Motoblouz, le chiffre de la semaine est sans conteste le 12 !
Trois GP sur une piste Italienne à l’ancienne, sous le soleil et sur une surface qui n’est pas vraiment la préférée de Jeremy Van Horebeek qui a toutefois tenu sa place, comme il nous y a habitué. Après un premier dimanche un peu difficile du fait d’un problème technique l’empêchant de terminer la première manche, il a enchaîné les résultats avec une belle régularité tout au long des trois journées de compétition (Dimanche 4, Mercredi 7 et Dimanche 13) se retrouvant à chaque fois en lutte pour le top 10-12 dans une catégorie ou évoluent pas moins de onze pilotes ‘usine’.

Le 12 jusqu’au bout
Avec deux onzièmes, deux douzièmes et une treizième place sur ces six manches disputées à Faenza, Jeremy se classe respectivement 15ème, 12ème puis 12ème de ces trois GP pour occuper la….douzième place du championnat ! La suite du Mondial sur une surface un peu plus sablonneuse dans deux semaines à Mantova (toujours en Italie) mais d’ici là Jeremy sera en piste à Rauville la Place dimanche pour la finale du championnat de France Elite. Valentin Guillod n’en sera pas, puisqu’il a dû faire un break pour raisons médicales après la première épreuve de Faenza.

Josse Sallefranque : « Nous savions que ce n’est pas sur ce type de circuit que Jeremy allait pouvoir s’immiscer dans le top dix, mais le bilan global de cette tournée reste très correct puisque Jeremy reste premier pilote privé au championnat, une position que le team occupe également. Notre objectif est le top 10, nous n’en sommes pas très loin et les circuits à venir (Mantova, Lommel) nous seront plus favorables. Un mot pour souhaiter un bon rétablissement à Valentin ; face à ses problèmes physiques les examens médicaux ont décelé une infection, il doit maintenant prendre le temps de se soigner. »

(Communiqué de presse Honda SR).


1 Commentaire



  1. Aymeric64

    Jeremy est un excellent pilote parfois sous côté, hâte de le voir à Lommel il va mettre une claque à quelques pilotes usine..

    Répondre
    2 0