Le SX reprend pour OB1

Publié par La Rédaction le mardi 27 octobre 2015 à 13:53


Alors que la saison de SX va être relancée dès ce weekend avec la reprise du SX Tour à Amnéville, Nicolas Aubin a lui repris le chemin des pistes de Supercross le weekend dernier en Autriche. Répondant à l’invitation de Sturm, l’un de ses partenaires, Nicolas a retrouvé de l’autre côté des Alpes le gout du podium, de bon augure avant les épreuves à venir. « On s’est bien bagarré avec Greg Aranda, qui s’impose au général devant moi. Une chute juste après le départ de la première manche m’a fait perdre pas mal de temps, mais je remonte quatrième. Dans la seconde manche on s’est doublé à plusieurs reprises avec Greg, et je m’impose de peu devant lui ce qui me permet de monter sur la seconde marche du podium. C’était une bonne expérience, piste sympa et surtout reprise du SX après plusieurs mois sans avoir roulé dans cette discipline » confie Nico qui n’a pas chômé pour autant depuis le SX de la Tremblade mi août.

OB1_SX_DISPO_1483

Un SX à Brienon, le Kenny Festival en Corrèze, une course de sable à Loon Plage et enfin un MX à Basly ont permis au team OB1 Motorsport de rester dans le rythme, et aux pilotes de rouler dans des conditions variées et de se faire plaisir. « Après le Supercross de Brienon où nous avons tous deux bien roulé face à un gros plateau, puisque je termine quatrième alors qu’Arnaud fait un top dix avec sa 250 au milieu des 450, nous avons fait des courses plus pour le fun. Au Kenny l’objectif était avant tout de déplacer la structure, de rencontrer les partenaires et de rouler dans une bonne ambiance ; là bas les courses sont très courtes et les départs importants, on n’a pas trop cherché le résultat. Ensuite je suis allé rouler dans le sable à Loon sans trop savoir à quoi m’attendre, face à un gros plateau puisque tous les spécialistes du sable étaient au départ ; cela s’est très bien passé puisque sans entrainement spécifique je monte sur la troisième marche du podium derrière Van Beveren et Ramon, avec deux très bonnes manches (second et troisième) et une un peu moins bonne (cinquième). Puis on s’est retrouvé avec Arnaud et Dylan Ferrandis pour un cross national chez nous à Basly, où je gagne les trois manches et m’impose devant Arnaud » poursuit Nicolas qui s’est depuis remis à l’heure du Supercross avec cette épreuve en Autriche.
AUBIN SX_10153414498832795_770382990023451164_nPremière des quatre épreuves ‘indoor’ avant Lyon, Genève et Montpellier, Amnéville va donc donner le coup d’envoi de la saison hivernale. Une saison très chargée pour Nicolas, qui sera bien sûr au départ du SX international de Lille mi novembre. « Dès ce weekend Arnaud roulera à Amnéville avec une 250 Suzuki RM-Z 2016, mais pour ma part j’étrennerais la nouvelle 450 RM-Z à Lille. L’hiver va être chargé pour moi, puisque j’ai également inscrit trois épreuves du championnat d’Allemagne à mon calendrier : Chemnitz, Leipzig et Dortmund ! Le SX Tour reste bien sûr ma priorité, mais ces épreuves se disputent à des dates qui étaient libres dans mon calendrier, »  conclue Nicolas qui occupe actuellement la 5ème place du SX Tour. Pour Arnaud qui est actuellement 11ème, l’objectif à Amnéville sera d’assurer sa qualification pour l’épreuve du SX Tour de Lille, catégorie SX2.

(Communiqué de presse Mediacross).


2 Commentaires



  1. Grandzen08

    excellent tout ça!
    mon seul regret avec nicolas,c’est de ne pas l’avoir vu champion du monde mx2,il en avait le talent et la vitesse!

    Répondre