Le SX de Genève du team JPM

Publié par Justine Geisler le mercredi 5 décembre 2018 à 16:36

Ce week-end a eu lieu la 6ème épreuve du championnat de France SX Tour au Palexpo de Genève. Vendredi, lors de la demi-finale, Thomas Do réalise le holeshot mais part à la faute au premier virage et le pilote Suzuki JPM repart dernier. Il va remontrer pour terminer à la 4ème place. En finale Thomas, ne parvient pas à faire une bonne sortie de grille. Il est à la 9ème place et ne trouve pas son rythme, il passe le drapeau à damier en 8ème position. Le samedi Thomas se sent beaucoup plus a l’aise sur la piste Suisse de Genève. Lors de la demi-finale, il passe la ligne d’arrivée en seconde position derrière son adversaire Escoffier. Lors de la finale, le pilote SUZUKI JPM réalise une excellente sortie de grille et vire en tête. Il fera une course solide pour finir en 4ème position. Côté classement provisoire, au terme de ces deux soirs au Palexpo de Genève, Thomas Do est actuellement 2ème derrière Adrien Escoffier à 6 points.

Week-end en demi-teinte pour Soub’
Auteur d’une excellente première soirée vendredi avec deux départs en tête, Cédric ne prendra pas de risque et assure une huitième place en finale SX1 derrière l’armada Américaine présente à Genève. Le pilote Suzuki JPM remporte le général « SxTour » derrière les pilotes Américains. Le lendemain en revanche, c’est un tout autre scénario. Cédric abordait la soirée avec comme objectif de marquer des points et prendre de l’avance sur le classement du championnat provisoire. En demi-finale, il termine 3ème derrière les Américains Barcia et Seely. Lors de la finale le pilote Suzuki JPM réalise un bon départ. Malheureusement, alors qu’il occupait la 4ème place, l’américain Vince Friese vient au contact. Cédric chute et repart avec la moto endommagée : guidon tordu, levier d’embrayage cassé. Le pilote Suzuki JPM tente de reprendre la course avec une moto très abîmée. Il part alors à la faute et ne prendra pas plus de risque de rouler dans des conditions aussi délicates et avec une moto devenue très incertaine.

Cédric repart de Genève déçu mais pas vaincu. Il est toujours leader au classement provisoire et 4 points le séparent désormais de son adversaire Grégory Aranda, 5 points de Valentin Teillet. L’ensemble du team Suzuki JPM vous remercie de votre soutien et vous donne rendez-vous dans deux semaines au Galaxie à Amnéville pour la finale du championnat de France Supercross.

(Communiqué de presse JPM).

Voir plus

7 Commentaires

Articles

Mode sombre