Le St Thibéry de Séb Pourcel

Publié par La Rédaction le mercredi 23 mars 2016 à 13:28


Le championnat de France Elite motocross faisait une nouvelle fois étape dans le sud et cette fois-ci c’est sur le beau circuit de Saint-Thibéry que s’est déroulée la 2ème épreuve.

unnamed(5)Deuxième de ce championnat, Seb Pourcel au guidon de sa Suzuki/Pro Factory MX, voulait garder cette place voir même l’améliorer. Meilleur temps absolu des essais chronométrés le dimanche matin, la bataille a distance avec son adversaire direct a tourné à son avantage dans cet exercice. Cela annonce des manches disputées et montre aussi que Sébastien retrouve sa vitesse et ses sensations. Sébastien ne parvient pas à prendre un bon départ en première manche. Remontant rapidement dans le top 5 qui sont roue dans roue, Sébastien profite d’un problème de Teillet pour recoller sur Boog et parvient à passer ce dernier. Il garde cette 3ème place jusqu’à la fin de la manche malgré un mal de bras qui l’empêche de faire mieux.
Seconde manche
La seconde manche est presque à oublier. Le départ catastrophique de Sébastien Pourcel, lui occasionne une chute après un accrochage avec un autre concurrent en milieu de peloton. Mais dans son malheur, il peut tout de même repartir … mais avec un guidon tordu et le levier de frein en bas ! Il accumule 2 chutes au cours de cette manche. Il serre les dents et pilote sa 450cc comme il peut avec ses 2 handicaps qui ne lui permet pas de manoeuvrer correctement sa moto. Il termine 7ème, forcément déçu car la 5ème place aurait été possible avec les points qui vont avec. Sébastien Pourcel perd sa 2ème place au classement général pour 1 point. Rien est joué et le championnat cette année est un peu plus long donc tout peut arriver. Prochain rendez-vous pour Sébastien : l’inter de Thomer la Sogne (27) le lundi 28 Mars (lundi de Pâques).

unnamed(6)

Sébastien Pourcel « Le matin c’est super bien passé même si j’ai fait pas mal d’erreurs j’étais vraiment content de faire la pôle position ça montre que la vitesse revient bien weekend après weekend. En 1ère manche je fais un départ moyen vers les 10 mais je remonte assez vite 5 et on était les 5 premiers roues dans roues mais j’avais un mauvais rythme et n’arrivait pas à trouver de traces pour doubler.Teillet a eu un problème mécanique ce qui fait que j’ai récupérer sa 4ème place puis j’ai réussi à rattraper xavier pour finir 3ème mais je n’étais pas content de mon résultat en plus j’ai eu mal aux bras donc c’était pas évident.
En 2ème manche je fais un départ catastrophique et en plus de ça je m’accroche dans le premier virage ce qui me vaudra une grosse chute au milieu de peloton. Dans mon malheur je peux quand même repartir avec le guidon tordu et le levier de frein avant en bas et je remonte 7ème malgré 2 chutes dont une à cause d’un retardataire qui repartait après une chute et qui ne m’a pas vu arriver. C’est dommage car j’aurai pu me battre pour le 5ème place et sauver des points pour le championnat mais bon c’est les aléas du sport et je vais travailler encore et encore pour être mieux préparer pour Romagné. D’ailleurs je vais ce week-end à thomer la sogne pour le cross inter ».

(Communiqué de presse Sébastien Pourcel).


1 Commentaire



  1. coolraoul mx

    un bon souvenir que je garde de seb quand il avait doublé stewart !!
    pas étonnant qu’il retrouve de la vitesse .

    Répondre