Le Pro Hexis de retour mi-octobre

Publié par La Rédaction le mercredi 18 septembre 2019 à 13:15


Après trois épreuves estivales qui ont toutes connu un beau succès populaire, le Pro Hexis Supercross va se conclure dans un superbe écrin puisque c’est le Grand Dôme de Villebon sur Yvette qui accueillera la finale le samedi 12 Octobre prochain.Après un coup d’essai à Tours en 2017, Josse Sallefranque et son équipe remettent cela avec une épreuve Indoor, se transformant le temps d’un weekend en organisateurs à part entière puisqu’ils vont partir d’une superbe salle – la troisième salle couverte en Ile de France après Bercy et l’U Arena – pour monter de toute pièce l’événement qui accueillera les catégories Pro que sont le SX1 et SX2, les amateurs et le show Freestyle. C’est donc dans de parfaites conditions, bien installés dans les tribunes que les fans pourront suivre cette épreuve qui marquera la reprise des Supercross Indoor.

La reprise hivernale !
C’est ‘frais et dispo’ que tout le gratin du Supercross Français va donc débarquer à Villebon le samedi 12 Octobre, puisqu’ils n’auront plus couru en SX depuis le début septembre ! Pas d’inquiétude à avoir au niveau de leur condition, le calendrier de fin d’année assez chargé ne leur permettant pas de se relâcher, tout en leur laissant quand même un peu de temps pour soigner les éventuelles blessures. En SX1 il sera difficile d’empêcher Cédric Soubeyras de décrocher un nouveau titre dans la mesure ou il dispose aujourd’hui de 29 points d’avance sur Gregory Aranda et 33 sur Fabien Izoird ; on sait qu’en sport mécanique rien n’est jamais acquis avant le drapeau à damiers, mais même s’il reste 60 points à distribuer à Villebon il faudrait un coup de tonnerre pour que Cédric trébuche, lui qui s’est imposé à Châteauneuf les Martigues, La Bosse de Bretagne et Fresne St Mames ! Vainqueur à chaque round de deux des trois finales, Cédric devrait coiffer à Villebon son septième titre en Supercross, pendant que Gregory Aranda et Fabien Izoird se disputeront la place de vice champion.

Duel serré en SX2
La situation est plus ouverte en SX2 puisque les trois premiers du classement ne sont séparés que par 19 points. Anthony Bourdon a pris l’ascendant en s’imposant à La Bosse puis Fresne, mais Yannis Irsuti ne compte que six points de retard alors que Lucas Imbert reste potentiellement titrable. Les trois finales de Villebon trancheront, Calvin Fonvieille pouvant jouer les arbitres lui qui est monté sur le podium des deux épreuves qu’il a disputé. Du côté des amateurs tout reste à faire entre l’Italien Andrea Bonifacio et Marc Hechard, ce dernier s’étant imposé à La Bosse puis Fresne après une entrée en matière difficile à Châteauneuf ; tous deux ne sont séparés que par sept points, alors qu’il en reste quarante à distribuer

Le Grand Dôme vous attend
Le Supercross, le Grand Dôme va le retrouver avec plaisir pas mal d’années après avoir servi de cadre de préparation au Supercross de Paris ! Dans cette salle dotée de toutes les facilités, les équipes du Pro Hexis vont y construire une piste de 300 mètres tout en aménageant les rampes nécessaires pour le show freestyle emmené par Brice Izzo. Pour assister à cette soirée du samedi 12 Octobre, dont le coup d’envoi sera donné à 20h00 avec le show de programmation, vous avez les choix au niveau des places (Catégorie 1 à 45 euros, Catégorie 2 à 29 euros, Gratuit moins de 10 ans accompagnés, Accès Paddock à 10 euros) que vous pouvez réserver sur internet (https://www.weezevent.com/pro-hexis-supercross-villebon) sachant que tout billet vous permettra d’entrée dans la salle dès 15h00 pour assister aux essais.

(Communiqué de presse Mediacross).

Plus de news sur cette finale :
http://www.prohexissupercross.com
http://www.grand-dome.com
https://www.facebook.com/Coupeprosupercross

Les tiercés SX1 du Pro Hexis
Châteauneuf :
1.Cédric Soubeyras (Husqvarna) ; 2.Christophe Pourcel (Kawasaki) ; 3.Gregory Aranda (Kawasaki) ; etc…
La Bosse : 1.Cédric Soubeyras ; 2.Gregory Aranda ; 3.Fabien Izoird (Kawasaki) ; etc…
Fresne : 1.Cédric Soubeyras ; 2.Fabien Izoird ; 3.Adrien Escoffier (Honda) ; etc…
Championnat SX1 : 1.Soubeyras, 165 pts ; 2.Aranda, 136 ; 3.Izoird, 132 ; etc…

Les tiercés SX2 du Pro Hexis
Châteauneuf : 1.Yannis Irsuti (Yamaha) ; 2.Lucas Imbert (Yamaha) ; 3.Anthony Bourdon (Honda) ; etc…
La Bosse : 1.Anthony Bourdon ; 2.Calvin Fonvieille (KTM) ; 3.Yannis Irsuti ; etc…
Fresne : 1.Anthony Bourdon ; 2.Yannis Irsuti ; 3.Calvin Fonvieille ; etc…
Championnat SX2 : 1.Bourdon, 150 pts ; 2.Irsuti, 144 ; 3.Imbert, 131 ; etc….

Les tiercés Amateurs du Pro Hexis
Châteauneuf : 1.Andrea Bonifacio (Italie, Suzuki) ; 2.Tanguy Termeau (KTM) ; 3.Clément Calley (KTM) ; etc…
La Bosse : 1.Marc Hechard (KTM) ; 2.Anexandre Grondin ; 3.Andrea Bonifacio ; etc…
Fresne : 1.Marc Hechard ; 2.Andrea Bonifacio ; 3.Damien Sanzey ; etc…
Championnat Amateurs : 1.Bonifacio, 102 ; 2.Hechard, 95 ; 3.Termeau, 65 ; etc..


Soyez le premier à réagir