Le président du MC Valence s’explique

Publié par Justine Geisler le dimanche 23 février 2014 à 14:35

Après une difficile semaine, le président du moto-club de Valence Jacques Lebrun a tenu à revenir sur les raisons de l’annulation du cross Inter du week-end dernier.

Valence Samedi

« Bonjour,
Je tenais à revenir sur la décision qui a été prise d’annuler le Moto-Cross International de Valence. Au nom du club je remercie tous les teams, pilotes et spectateurs qui nous ont passé des messages de soutien et ont tenu à nous donner rendez-vous en Février 2015. Vous avez tous été témoins des précipitations exceptionnelles et continuelles sur toute la France et en particulier la Bretagne. Même la région PACA, qui habituellement bénéficie de plus de soleil, a connu des pluies d’une rare violence. Ainsi Valence n’a pas été épargné. Nous avons des trous de dégagement pour évacuer l’eau du circuit, mais le sol étant à saturation, il n’y avait plus d’infiltration possible. A force de pomper et d’envoyer l’eau dans un grand réservoir, celui-ci a fini par déborder dans les usines et entreprises voisines. Nous ne pouvions pas laisser s’aggraver la situation, et il était trop tard pour entamer des travaux importants pour emmener l’eau ailleurs. »

Par respect pour tous
« Le mardi 11 février, à 5 jours de la course, il était annoncé des précipitations importantes pour la fin de semaine et particulièrement samedi. La météo ne s’étant jamais trompée jusque-là, nous avons donc pris cette difficile décision d’annuler l’épreuve en amont plutôt que d’attendre le dernier moment. C’est la première fois depuis dix ans que nous avons une telle météo dans la Drôme ! Nous avons voulu, par honnêteté pour les teams et les pilotes qui attendaient Valence pour faire leur première course de préparation, prendre une décision assez tôt pour qu’ils puissent avoir le temps de s’inscrire sur d’autres compétitions. Cela a également permis aux spectateurs de s’organiser en conséquence. Cela fait maintenant dix ans que nous travaillons pour faire de Valence un grand rendez vous. Nous avons gagné la confiance de nombreux teams, pilotes, spectateurs, et nous tenons à garder notre réputation de sérieux, c’est pourquoi nous avons préféré anticiper que mettre les gens devant le fait accompli au dernier moment. Maintenant, nous allons lancer une nouvelle campagne d’importants travaux, afin d’assurer le bon déroulement des futures éditions et notamment du Moto-Cross INTER de février 2015. Merci encore pour votre soutien. »

Jacques LEBRUN

(Communiqué Mediacross)

8 Commentaires

Articles

Mode sombre