Le plateau de Lacapelle Marival

Publié par Justine Geisler le mercredi 7 décembre 2016 à 09:42


En prenant la décision d’avancer d’une semaine la date de son cross inter, qui aura lieu le 12 Février prochain, le club de Lacapelle Marival a fait le bon choix ! Pas moins de neuf teams engagés dans les championnats du Monde et d’Europe ont d’ores et déjà officialisé leur venue dans le Lot, alors que nous sommes à plus de deux mois de l’épreuve ! Un changement de date et une réputation bien établie dans la discipline ont rapidement porté leurs effets, puisque les demandes d’engagement n’ont guère tardé pour l’épreuve Internationale de début d’année. Si on ne peut accepter tout le monde, quand bien même les catégories MX1 (450cc) et MX2 (250cc) évolueront désormais séparément, les organisateurs ont rapidement confirmé leur accord avec quelques unes des principales équipes et leurs vedettes.

paulin_ph_7079Bien connu à Lacapelle ou il a déjà signé plusieurs succès (2013 et 2014), le Belge Clément Desalle (Kawasaki KRT) sera avec son équipier Jordi Tixier l’un des hommes à suivre, face notamment à la redoutable équipe Husqvarna Ice One qui vient d’enrôler Gautier Paulin aux côtés de l’Allemand Max Nagl, le Britannique Max Anstie étant le troisième membre de l’équipe Finlandaise propriété du pilote de F1 Kimi Raikkonen. Patron du team Suzuki, Stefan Everts a lui engagé ses deux équipes : le team World MXGP et le team World MX2 ! Kevin Strijbos et le Lithuanien Arminas Jasikonis en qui Everts place de gros espoirs rouleront en MX1, alors que le Suisse Jeremy Seewer, le Néerlandais Bas Vaessen, l’Australien Hunter Lawrence et Zachary Pichon prendront eux place derrière la grille MX2.

Les autres
Nouveau venu en MXGP dans les rangs Yamaha, le team Wilvo alignera lui un fan de Lacapelle en la personne du Britannique Shaun Simpson, vainqueur en 2015. Le champion de France Elite Gregory Aranda (Team 2B) sera lui aussi de la partie en MX1, alors qu’en MX2 Benoit Paturel (Kemea) et le jeune Maxime Renaux (Astes4-Tesar) représenteront eux aussi Yamaha. Dernière équipe engagée à ce jour, le team Martens qui représente officiellement Husqvarna dans le Mondial MX2 ; l’Américain Thomas Covington, le Danois Thomas Kjer Olsen (champion d’Europe en titre) et le jeune Britannique Conrad Mewse seront donc eux aussi à Lacapelle le 12 Février.

paturel_ph_7086

Les négociations se poursuivent bien entendu avec la majorité des autres teams de pointe engagés dans les championnats du Monde, d’Europe et de France, et les listes vont continuer à s’étoffer dans les semaines à venir. Mais d’ores et déjà avec la présence de nombreux ténors du Mondial au départ de l’inter, de deux (Paulin et Paturel) des trois tricolores qui ont triomphe en septembre dernier au Motocross des Nations, mais aussi de stars du MX aujourd’hui passés de l’autre côté de la barrière (dont les champions du Monde Stefan Everts, Mickael Pichon présent aux côtés de son fils Zachary, Jacky Martens ou Jacky Vimond qui coache Benoit Paturel), Lacapelle a réussi son pari et ouvrira en beauté la saison 2017 dans l’hexagone.

Pour suivre l’actualité du club n’hésitez pas à visiter le site www.motoclub-lacapelle.com et la page www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival.

Catégorie MXGP 

Team Suzuki World MXGP

Kevin Strijbos (Belgique)

Arminas Jasikonis (Lituanie)

Team Rockstar Energy IceOne Husqvarna Factory

Max Nagl (Allemagne)

Paulin Gautier (France)

Max Anstie (Grande Bretagne)

Monster Energy Kawasaki Racing Team

Clément Desalle (Belgique)

Jordi Tixier (France)

Team Wilvo Yamaha

Shaun Simpson (Grande Bretagne)

Team 2B Yamaha

Grégory Aranda (France)

 

Catégorie MX2

Team Suzuki World MX2

Jeremy Seewer (Suisse)

Bas Vaessen (Pays Bas)

Hunter Lawrence (Australie)

Zachary Pichon (France)

Team Rockstar Energy Husqvarna Factory

Thomas Covington (Etats Unis)

Thomas Kjer Olsen (Danemark)

Conrad Mewse (Grande Bretagne)

Team Kemea Yamaha

Benoit Paturel (France)

Team Astes4-Tesar Yamaha

Maxime Renaux (France)


1 Commentaire



  1. pierroguliemo ( Posté via l'application )

    Pas de 125 national ou junior comme avant ?

    Répondre