Le Mondial Junior à Lierneux

Publié par Justine Geisler le jeudi 7 août 2014 à 14:57

Les « grands » du mondial MXGP et MX2 sont en pause jusqu’à début septembre mais la relève s’apprête, elle, à se disputer le titre de Champion du Monde Junior de Motocross ce week-end à Lierneux (Belgique). Les qualifications se déroulent ce samedi 9 août avant la course le lendemain, dimanche 10 août. 289 jeunes espoirs âgés de 10 à 17 ans et venant de 38 pays différents vont se battre sur cette nouvelle piste belge, composée de sauts imposants et de portions plus rythmées. La surface étant relativement dure, le week-end pourrait se révéler difficile en cas de pluie.  Trois couronnes seront décernées, une en 65 cm3, une en 85cm3 et une en 125 cm3.

Présentation-des-équipes-Mondial-Junior-2013-620x413

Le russe Nikita Kucherov, récent champion d’Europe, sera un des favoris en 65 cm3 avec son compatriote Maxim Kraev et le suédois Noel Nilsson. Les autres pilotes à suivre dans cette catégorie seront les américains Jeremy Ryan, Carter Biese et Jett Reynolds, ainsi que le phénomène australien Liam Andrews.

85 cm3
Le local Jago Geerts, champion d’Europe, sera là pour le titre en 85 cm3 malgré sa fracture de la clavicule il y a deux semaines. Ses principaux rivaux seront le néerlandais Roan Van de Moosdijk, le finlandais Kim Savaste et les australiens Caleb Grothues, champion du Monde 2012 en 65 cm3, et Raivo Dankers, champion d’Europe dans cette même catégorie l’année dernière.

FLASH_hsu

Brian Hsu est le grand favori de la catégorie 125 cm3… © LBU

Dans la plus grande catégorie, Brian Hsu a la faveur des pronostics depuis son titre de Champion d’Europe mais il devra se méfier du suédois Alvin Östlund, du néo-zélandais Josiah Natzke, du prodige italien Joakin Furbetta, du letton Tomass Sileika, du français David Herbreteau et des américains Alexander Frye, Challen Tennant et Jon Ames.

La liste complète des engagés est à retrouver ici.

(Communiqué de presse FIM).

Articles

Mode sombre