Le GP d’Italie du team 114

Publié par Justine Geisler le mercredi 20 juin 2018 à 15:32


Le duo Honda 114 Motorsports de Hunter Lawrence & Bas Vaessen a poursuivi ses remontées respectives, mais cela n’aura pas été facile tant pour l’un que pour l’autre sur cette piste brutale & exigeante d’Ottobiano.

Lawrence s’est placé à la porte du top 10 dans ses deux manches après une chute au 1er départ et avec des difficultés à trouver le rythme en début de manche. En 2ème manche, les résultats seront globalement similaires. Pendant ce temps, Vaessen démarrait la manche avec les hommes de tête mais ne pouvait maintenir son intensité de début de manche, alors qu’il se trouvait en 4ème position suite à sa blessure à l’adducteur (il n’est pas encore à 100%).

Note positive
En conclusion, ce week-end est donc positif pour Bas, lui permettant de reprendre confiance en faisant une partie de la manche dans le Top 5, et pouvoir aisément terminer entre le top 5 et le top 10. Les 2 semaines à venir avant l’Indonésie sont donc les bienvenues pour lui permettre de continuer sa montée en puissance. Après cette épreuve, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du Team, mais les Assets sont là et l’équipe redouble d’efforts. Nul doute que les résultats reviendront !

Livia Lancelot: «Le week-end a été dur pour tout le monde, les conditions étaient épiques et cela n’a pas aidé nos pilotes à revenir à leur niveau après les blessures. Hunter a du mal à être là où il le mérite. Bas a fait 2 bons départs et des bons premiers tours mais il lui manque toujours de la condition physique, surtout après sa dernière blessure, il a donc dû ralentir en fin de manche, les résultats bruts ne nous aident pas à rester positifs mais nous n’abandonnerons pas et continuerons à travailler car nous connaissons la valeur des pilotes et des acteurs du Team.

Hunter Lawrence: «J’ai fait de mon mieux, mais dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup de mal ce week-end, avec une piste extrêmement difficile, je continuerai à travailler et j’attends avec impatience les prochaines manches. Permettez-moi de me reposer un peu plus et j’espère revenir fort pour l’Indonésie.  »

Bas Vaessen: « Je suis vraiment content de mes départs et de la rapidité des premiers tours (2ème manche), je suis en train d’accumuler mon endurance pour retrouver ma forme physique, et terminer les manches à la place qui est la mienne. Ça va revenir »

(Communiqué de presse 114 Motorsports).


3 Commentaires



  1. kevin337 ( Posté via l'application )

    J’espère que Lawrence avait déjà signé son contrat avec Geico avant le début du championnat, sinon ça va être au rabais..

    Répondre
    • KoaK ( Posté via l'application )

      Si ça reste sur le tapis!

@sauvourelfred a suivi @marvinmusquin25 et @dv934 toute la journée de la Monster Energy Cup. La vidéo « inside » est en ligne à partir de 9h34 sur LeBigUSA.com bien sûr. 😋 #video #inside #lasvegas #mec #samboydstadium #dvfactory #coaching #saison2019 #supercross #usa #sxus #instavideo 🎥 LeBigProductions
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig