Le GP allemand de Zach Pichon

Publié par La Rédaction le mardi 22 mai 2018 à 12:32


Le déplacement à Teutschenthal n’aura pas apporté les résultats escomptés au team KTM Rocket Juniors, Zachary ne parvenant pas à trouver un bon feeling avec la piste Allemande et ne pouvant de ce fait tenir sa place dans les points. On va dire que c’est le métier qui rentre !

Ce n’est pas une consolation, mais nombre de pilotes de GP habitués à venir ici chaque année se sont plaint de la préparation de la piste… Auteur d’un encourageant dix neuvième temps chrono aux essais après avoir amélioré ses temps de plus de deux secondes, Zach allait prendre un bon départ en manche qualificative puisqu’il pointait quinzième au premier passage ; las, une chute dès le second tour allait le reléguer en dernière position, et lui faisait perdre le peu de confiance qu’il commençait à prendre avec le tracé !

Pas mieux…
Dimanche la piste avait encore évolué avec l’arrosage, et le ressenti n’était pas meilleur ; pourtant bien parti de l’extérieur, ce qui est toujours compliqué sur cette piste, Zach allait pointer 19ème puis 21ème au début des deux manches ; les points étaient à sa portée, mais il ne parviendra pas à garder le bon rythme et terminera ses manches vingt quatre et vingt cinquième. Le weekend prochain va être mis à profit pour recharger les batteries, car c’est une longue tournée (Grande Bretagne, France et Italie) qui se profile à l’horizon.

(Communiqué de presse Mediacross).


3 Commentaires



  1. motorbike

    décevant ce début de saison quand même. Boisrame à montrer plus que lui en 2 gp, une saison de plus a faire l’emx2 aurait sans doute était plus bénéfique. A bon entendeur.

    Répondre
  2. PROLINK

    Je pense que son père avec son vécu, son expérience, son palmarès est capable de lui dicter les bons choix! C’est en roulant contre les meilleurs que l’on progresse. Après, il a un nom dur à porter, inévitablement, on va le comparer à son père, ce qui engendre de la pression. C’est le plus dur à gérer. Stephan Everts a dû connaître cela par rapport à Harry et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait encore mieux que son père. Ce sera pareil, pour le petit Liam par rapport à Stephan!
    Les fils de champion ne font pas obligatoirement des champions. ça ne sert à rien de leur dire  » ton père a gagné cela, donc tu dois faire aussi bien! » c’est le meilleur moyen pour les dégoûter!
    En vélo, Axel Merckx a eu une carrière honorable avec une médaille de bronze aux JO mais il n’a pas eu le palmarès de son père!
    l’essentiel est qu’il se fasse plaisir, qu’il soit motivé pour continuer à progresser, et qu’il se donne quelques années pour essayer d’obtenir des résultats.

    Répondre
  3. Jules09

    Beaucoup investissement pour peu de Resultat sans méchanceté ça prouve une fois de plus que C est le budget et pas le pilote qui compte

    Répondre

 

Il n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin du podium @dylanferrandis 2ème à Muddy Creek : « Good job minot » dirait DV. 👍 #motocross #muddycreekmx #realracing #promotocross #round5 #tennessee #leminot #moustachios #tropbon #calefait 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Bienvenue sur la piste de Muddy Creek dans le Tennessee pour la 5ème épreuve du Championnat @promotocross #leBigUSA #motocross #realracing #tennessee #blountville #thisismoto #lacriquedelaboue #usa #round5 📷LeBig
Retrouvez @nathanpierson22 le mécano de @dylanferrandis sur LeBigUSA.com dans une vidéo « inside » inédite pendant l’épreuve @promotocross d’High Point. #motocross #thisismoto #realracing #inside #coulisses #cabosse #yamaha #mecanique @starracingyamaha #serieux #dedication #sourires #leBigUSA #leprodupot #belgique🇧🇪 🎥 LeBig
On a essayé la toute nouvelle @kawasaki_france_officiel KX 450 2019. En ligne demain vendredi sur LeBigUSA.com. #essai #motocross #thisismoto #testride #kxf450 #essayeur #vousetmoi #video #instagood #merciantoinecoulon @racekawasaki