Les résultats de Lefrançois

Publié par Justine Geisler le jeudi 9 novembre 2017 à 13:19

« Samedi soir se déroulait la finale du championnat Pro Hexis de supercross à Tours. Au cours du premier entraînement je me tâtais sur les combinaisons d’enchainements à réaliser. Je n’avais pas de rythme sur la piste et j’ai perdu un peu de temps à me mettre dans le rythme. J’effectue le 7ème temps chrono avec un écart trop important selon moi sur les 6 premiers. Je suis tout de même resté concentré et motivé pour le programme du soir qui se déroulait sur trois finales. Je signe un très bon premier départ mais en bout de ligne droite, je me fais percuter par un pilote et sors de la piste. Parti bon dernier, je remonte à la 7ème place. J’étais content de ma manche puisque j’étais le seul pilote à faire un enchaînement qui me faisait gagner pas mal de temps sur mes concurrents. »

Du bon et du moins bon
« 
En deuxième manche, je réalise un départ en milieu de paquet et ai bataillé pour accrocher la 5ème position mais une faute dans un virage m’a coûté cette position et je termine alors une nouvelle fois 7ème avec un bon rythme. Pour l’ultime finale, je réalise le holeshot et mène cette finale pendant 3/4 tours avant de me faire doubler. J’ai réalisé ensuite toute cette finale à la 4ème position avant de malheureusement commettre à deux tours de la fin une erreur dans un virage et perds immédiatement deux places. J’ai alors dû me contenter de cette 6ème place. Je termine également 6ème du championnat. J’ai vraiment apprécié de rouler à nouveau sur ce championnat qui prend petit à petit de plus en plus d’ampleur. J’en profite d’ailleurs pour les féliciter. »

« Pour ma part, je pars désormais vers l’Est en direction de l’Allemagne pour l’ouverture du championnat de supercross à Stuttgart. Je vous tiendrais au courant des résultats. »

Charles Lefrançois.

1

Articles

Mode sombre