Lacapelle ultime test avant le Qatar

Publié par Justine Geisler le vendredi 3 février 2017 à 10:45


Alors que le coup d’envoi des championnats du Monde sera donné au Qatar le25 Février prochain, Lacapelle Marival est fin prêt pour accueillir dans une bonne semaine une partie des teams du Mondial. Pour tous ce sera une ultime répétition, quelques jours avant que les motos ne soient expédiées au Qatar.
Avec un début de mondial fin février, teams et pilotes ont dû depuis maintenant quatre ans modifier leurs plannings afin de s’adapter à ces nouvelles échéances. Le weekend dernier en Sardaigne une partie du plateau de GP s’est retrouvé, et il en sera encore ainsi ce weekend ou le plateau sera ‘éclaté’ à Hawkstone Park en Grande Bretagne et à Malagrotta en Italie pour d’autres. Même topo le 12 février, ou Lacapelle Marival mais aussi Ottobiano en Italie serviront d’ultime rencontre avant le premier Grand Prix. Si une majorité de teams était en Sardaigne le weekend dernier, les destinations vont être bien différentes ce weekend ou certaines équipes comme Suzuki, Kawasaki et Husqvarna MX2 vont débuter leur saison en Grande Bretagne, rejoints par le team Husqvarna MXGP en provenance de Sardaigne.

Tests grandeur nature
Ces équipes ont préféré la texture de sol d’Hawkstone Park, puis celle de Lacapelle Marival une semaine plus tard pour finaliser la mise au point de leur matériel. « Chaque année nous élaborons notre calendrier de courses de préparation en fonction du calendrier des GP, et des conditions d’accueil des clubs organisateurs d’épreuves comme Lacapelle. Cela concerne bien sûr la qualité de la piste, car il est primordial de tester au mieux nos machines ; une fois les motos expédiées au Qatar nous ne pourrons plus les développer avant la fin de la longue tournée qui va nous emmener en Indonésie, en Argentine puis au Mexique » confie le technicien d’une équipe de pointe.
Pour les fans Français, l’occasion sera donc trop belle d’encourager une partie du plateau Mondial le 12 Février à Lacapelle Marival. Avec un calendrier désormais chargé avec pas moins de dix neuf GP, des enjeux financiers de plus en plus importants compte tenu des investissements des teams, les pilotes de GP se font rares en dehors du Mondial, délaissant désormais les championnats Nationaux comme l’Elite en France. Lacapelle sera donc une belle opportunité d’aller encourager des pilotes ‘usine’ comme Clément Desalle, Jeremy Seewer, Benoit Paturel, Max Nagl, Jordi Tixier, Arnaud Tonus, Shaun Simpson, Thomas Covington ou Pauls Jonass. Des garçons qui ne reviendront rouler dans l’hexagone qu’à l’occasion des GP de France, à Ernée fin Mai puis à Villars sous Ecot mi septembre.

Un français vainqueur ?
Gautier Paulin et Benoit Paturel membres de l’Equipe de France vainqueur du dernier MX des Nations, mais aussi Jordi Tixier, Stephen Rubini et Livia Lancelot seront de la partie avant de prendre l’avion pour les premiers Grands Prix. Depuis que le club organise son Master Motocross de début de saison, il y a toujours eu à minima un Français sur le podium ces dernières années ; Christophe Pourcel en 2012, Jordi Tixier en MX2 l’année suivante, puis Dylan Ferrandis toujours en MX2 et enfin le duo Benoit Paturel (MX2) et Valentin Teillet (MX1) l’an passé. Benoit comme Valentin viennent défendre leur couronne, mais face à une opposition on ne peut plus relevée cette fois du fait que l’épreuve se dispute une semaine plus tôt que d’habitude leur tâche pourrait être plus compliquée. Réponse dans neuf jours !

(Communiqué de presse Mediacross).


2 Commentaires



  1. Charly3402 ( Posté via l'application )

    Hâte de voir ce que Rubini va donner en MX2 c’était un avion l’an passé en 125cc

    Répondre

 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig