Lacapelle Marival ouvre le bal

Publié par Justine Geisler le mardi 7 novembre 2017 à 17:05

Comme ce fut le cas cette année, la saison Française de Motocross s’ouvrira à Lacapelle Marival (Lot) le 18 Février prochain. Après un coup d’essai réussi en février dernier, l’équipe du Moto Club travaille depuis quelques semaines pour accueillir de nombreux pilotes et teams de Mondial à deux semaines du premier GP.

Après Beaucaire puis Valence, c’est désormais à Lacapelle Marival qu’est donné le coup d’envoi de la saison de Motocross dans l’hexagone. Organisateur par le passé de nombreux championnats de France et de cinq championnats du Monde, le club a choisi depuis quelques années de se positionner très tôt dans la saison et d’offrir ainsi en avant première un plateau de mini GP. « L’an passé nous avions réuni une belle affiche, et cette première fut une réussite. L’objectif est de faire encore mieux cette année, et comme tout le monde est reparti content de sa journée en Février dernier les choses devraient aller encore mieux ; nous sommes bien sûr en contact avec tous les principaux teams et pilotes des championnats du Monde, et devrions être en mesure de révéler les premiers engagés dans quelques jours » confie Vincent Ayroles.

Trois catégories
Comme en 2017, le schéma de l’épreuve comprendra trois catégories : 125 ligue, MX2 et MX1. Si la catégorie 125 est réservée aux jeunes espoirs régionaux, les catégories MX1 et MX2 accueilleront elles les meilleurs pilotes Français et Mondiaux selon un schéma de courses bien particulier avec deux manches par catégorie et une super finale regroupant les meilleurs pilotes du jour. Et nouveauté de cette édition 2018, c’est sur une toute nouvelle grille de départ similaire à celle des Mondiaux que les pilotes prendront le départ des sept manches de la journée. Après Desalle, Paturel, Simpson, Pourcel, Ferrandis, Ramon ou Pichon, qui inscrira donc son nom au palmarès de ce Master 2018 ? Pour plus d’infos : http://www.motoclub-lacapelle.com

(Communiqué de presse Mediacross).

Articles

Mode sombre